Photo A.P. / Golf Rhône Alpes magazine

Photo A.P. / Golf Rhône Alpes magazine

Si Rory McIlroy a électrisé les foules du K Club en s’imposant lors du Dubai Duty Free Irish Open, Sébastien Gros  a obtenu un joli top 10 lors de cette étape du Tour européen sur le sol irlandais. Avec toutefois la sensation d’être passé à côté d’une performance encore plus belle. Samedi, lors du 3e tour, le Lyonnais est en effet monté à la 2e place du tournoi, avec un total de – 6, grâce à un eagle sur le par 5 du trou 16. Mais il a anéanti cette performance par un quadruple bogey au trou suivant, après avoir trouvé l’eau sur sa mise en jeu.
Sébastien démarrait toutefois le dernier tour dans une position toujours avantageuse, 14e à – 2.
Et lors de ce 4e tour, le représentant du Lyon Salvagny GC a su éviter les grosses erreurs, rendant une carte de 70 (-2), pour un total final à – 4. Et une 10e place qui constitue la deuxième meilleure performance de sa carrière sur le Tour européen.

« Je suis forcément très content de ma semaine, mais aussi très frustré d’un autre côté, explique-t-il sur sa page Facebook. En ayant fait deux quadruples bogeys, on peut imaginer que la semaine aurait pu être encore mieux! Mais le principal est là, je progresse et c’est bien le plus important. »
Raphaël Jacquelin, de son côté, a terminé 23e à – 1. Le Lyonnais avait été dans le dur samedi (carte de 79). Il s’est superbement ressaisi dimanche en signant un excellent 66, avec huit birdies.
Gary Stal, lui, effectuait sa rentrée après sa blessure au poignet. Mais à court de rythme, le sociétaire du GC Lyon n’a pu passer le cut (+7).
Race to Dubai
Danny Willett, 1er, et Rory McIlroy, 2e, dominent la Race to Dubai. Le premier Français est Grégory Bourdy, 28e, suivi de Victor Dubuisson, 33e, et Alexander Lévy, 37e.
Sébastien Gros pointe au 57e rang, Raphaël Jacquelin au 105e et Gary Stal au 157e.