skin-game

Raphaël Jacquelin, Sébastien Gros, et Gary Stal, ont fait le show  – Photo ©A. Prost / Golf Rhône-Alpes Magazine

Contrairement aux prévisions météo qui prédisaient de calamiteux orages, les cieux ont finalement fait preuve de clémence ce samedi après midi 1er octobre, et le skin game concocté par le Lyon Salvagny G.C a déroulé un remarquable spectacle.

Il faut dire que cette initiative soutenue par quelques partenaires (*) proches du club de l’ouest lyonnais réunissait les trois meilleurs représentants de la région, en vacances de circuit européen pour cause de Ryder Cup : Raphaël Jacquelin, Sébastien Gros, et Gary Stal, trois purs gones, ont fait le show durant les 9 trous prévus pour cette ‘’partie de poker’’ sur des greens toujours aussi impeccables.

Suivis par 500 spectateurs que les présages célestes n’avaient pas découragé dont, soulignons le, ce car affrété par le comité de l’Isère pour ses élèves des écoles de golf, notre brelan d’as a fait monter le jackpot au fil des trous partagés. Le tout était agrémenté par  les savoureux commentaires de Patrice Barquez (Canal +) et un soleil qui a fini par percer comme pour mieux rendre hommage aux organisateurs.

Et si Raph’ Jacquelin, le plus chevronné du trio (42 ans) a signé un énorme eagle sur le Par 5 du 3, si Seb’ Gros, l’enfant du club (26 ans), a sauvé in extremis « la fanny » (sic), c’est le Villetois Gary Stal qui, avec quelques birdies ciselés, a opportunément  tiré profit de l’esprit du skin game pour empocher le plus gros jackpot (13.700 €).

©A. Prost / Golf Rhône-Alpes Magazine

Les élèves des écoles de golf de l’Isère venus nombreux ont apprécié ce skin game inédit – Photo ©D. Roudy / Golf Rhône-Alpes Magazine

« Bien sûr, à quatre, ça aurait été encore plus sympa » observait après coup Sébastien songeant à Clément Sordet, l’autre Lyonnais de Salvagny, initialement prévu à l’affiche, mais accaparé au même moment, sur le Challenge Tour, par le très important Open du Kazkhstan. Et Seb’ d’apprécier  « C’est une super idée, un bel évènement, bien organisé, et on a eu beaucoup chance avec le temps. Et je pense qu’on a fait passer un bon moment aux gens. C’était le principal ! »

R.B    

*Tisseray et Comptoir des Tisseurs ; groupe Ricol ;  www.mobilitelogement.com