Après Santander, en Espagne, où elles avaient terminé respectivement 7e et 14e, Ariane Klotz et Lucie André se sont bien adaptées au changement de climat radical de l’étape suivante du Letas. Ariane termine en effet 10ème du MoreGolf Mastercard Open disputé en Suède, au Varbergs Golf Klubb de Tvååker. Tandis que Lucie, ce samedi 29 juin en Scandinavie, a signé une bonne 12ème place : son meilleur résultat en cinq tournois déjà disputés.
Ce sont les Suédoises, sur leurs terres septentrionales, qui ont dominé les débats. Victoire pour Kajsa Arwefjall (-10 sur les trois tours) et place de seule 2ème pour Andrea Lignell (-7). Derrière, les 3èmes ex aequo, soit la Norvégienne Lund et la Néerlandaise Holmey, finissent sur un score total de -3. Pas mal distancées donc.
De leur côté, Ariane Klotz (le Par, avec des cartes de 70, 73 et 73) et Lucie André (+1, avec 74, 69 et 74) n’en sont pas encore à jouer la gagne mais les deux Rhônalpines sont de plus en plus présentes. Elles ont d’ailleurs été les deux seules Française à passer le cut (fixé à +4 après deux tours) dans ce MoreGolf Mastercard Open.
Pour Ariane Klotz, l’élève de Raphaël Reynaud(GC Lyon), tous les espoirs sont permis. La jeune femme vient de fêter ses 26 ans (le 22 juin) mais elle vit seulement sa première saison de professionnelle de golf, après de longues et brillantes études d’ingénieure. Quasi une junior dans son sport. Mais une junior qui vient d’aligner quatre top 10 en cinq tournois sur le Letas : 4e, 6e, 7e et donc 10e ce 29 juin.
Quant à Lucie André, qui a connu plusieurs saisons sur le Ladies European Tour (quatre Top 10 sur le LET entre 2011 et 2015) avant de devoir repasser régulièrement par ce circuit de la deuxième division européenne, elle montre, à 36 ans, qu’elle n’a rien perdu de sa ténacité. Avec trois bons résultats pour ce mois de juin (16e, 14e et donc 12e), la Bressane valide notamment le travail effectué avec Alain Alberti à Montpellier, entraîneur très estimé du golf français et dont elle s’est rapprochée à intervalles réguliers depuis un an.
La troisième Rhônalpine engagée au Varbergs Golf Klubb, Emily Mollard, n’a pas passé le cut (+10 après deux tours). Mais la néo-pro chamoniarde aura une nouvelle occasion, toujours en Suède, puisque la sixième levée du Letas 2024 se tient du 4 au 6 juillet à Göteborg, du côté de l’Albatross Golfklubb. Avant une grosse coupure dans la saison, les joueuses ne se retrouvant ensuite que le 2 août au Danemark…
N.V.
Photo DR