Avec l’installation définitive du directeur Jean Rouzaud, le club chasseland retrouve sa stabilité et met en place les innovations lancées par la chaîne Bluegreen

Après une année 2017 ayant vu un passage fugace de Pascal Margarou, le remplaçant de Virginie Cypcarz au poste de directeur, avec implicitement l’obligation pour Jean Rouzaud, le responsable stéphanois, de partager son temps entre les deux Bluegreen voisins, la situation s’est enfin clarifiée cet hiver. Après 4 ans à Saint-Etienne, ce Béarnais de 37 ans a définitivement pris la direction du seul site lyonnais où il est aussi épaulé par Xavier Boucher (25 ans) au poste d’adjoint chargé du sportif.
Et le tandem ainsi mis en place s’est attaché à « redonner confiance aux adhérents » et à « recréer un esprit club » nouant notamment de bonnes relations avec l’A.S présidée par Didier Poncet. Parmi les priorités de « cette année charnière », le toilettage du parcours où tous les des départs des Par 3 et quelques autres ont été refaits, et où tous les fairways ont été décompactés de façon à « en améliorer durablement la qualité ». Quant à l’académie créée à l’entrée gauche du parking, elle est achevée et on découvrira ses 2 greens assortis de 4 bunkers d’entraînement dans la première quinzaine d’avril.

En, attendant le nouveau club-house

A plus long terme on sait que le club-house doit être détruit – car plus aux normes – et la nouvelle structure se situera sur la partie des actuels greens d’approche. Or, le PLU ayant été refait, le club attend donc sa validation par le Grand Lyon pour enfin déposer le permis de construire « Les travaux devraient vraisemblablement démarrer au printemps 2019 » estime Rouzaud « Et à la place de l’actuel club-house on créera un grand putting green ainsi qu’une partie des nouvelles activités de Bluegreen ».


En effet, le Golf version miniature fait partie des innovations récemment lancées par la chaîne et son nouveau président, le Lyonnais Manuel Biota. Dans cet esprit, et en attendant le nouveau club-house, Chassieu va ainsi mettre en place des afterwork ludiques et des animations de practice. Et surtout ce Bluegreen va se montrer pionnier au plan régional pour le lancement du « Green fee au trou grâce à l’application eGull » qui s’adresse notamment aux jeunes et aux actifs dont la disponibilité est réduite pour ce sport chronophage.

Bref, autant de bonnes nouvelles pour un club bientôt trentenaire, comptant près de 600 adhérents et pouvant se targuer d’une école de golf de 100 éléments. D’autant qu’on y rajoutera les traditionnelles journées portes ouvertes – de mi mars au 1er mai – donc plus longues encette année de Ryder Cup « afin de sensibiliser le plus grand nombre » note Rouzaud, par ailleurs ravi d’annoncer un calendrier de compétitions densifié. Avec une qualification régionale du Beachcomber Tour et le Masters Bluegreen, épreuve en double qui fera 2 étapes, l’une qualificative (27 mai) l’autre pour la finale régionale (7 octobre).

Jean Rouzaud (à droite) et son adjoint Xavier Boucher

R.B

Un tournoi du L.E.T en 2019 ?

Un instant imaginé pour 2018, une épreuve du Ladies European Tour est en effet envisagée pour 2019 « avec une formule de jeu différente » qui devrait attirer les Proettes européennes sur le Par 70 lyonnais. A suivre…