Le club megevan s’attend, grâce à ses nombreux atouts, à une belle affluence estivale.

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres. A Megève le domaine skiable ayant été fermé en mars dernier, un mois plus tôt donc qu’à l’accoutumé en raison de la situation sanitaire, implicitement le parcours du Mont d’Arbois a pu être plus précocement et soigneusement préparé. Et en raison d’une météo favorable, il a même ouvert avec trois semaines d’avance, le 15 mai, soit 4 jours seulement après que le déconfinement ait été autorisé en plaine.

Et si on applique évidement ici les diverses consignes réglementaires, d’entrée le 18 trous a vu arriver un grand nombre de chasseur de birdies prévenus par mail que la chasse était ouverte « C’était des locaux bien sûr, mais aussi des joueurs confinés dans la station, plusieurs Lyonnais ou même quelques Suisses. Tous étaient très satisfaits déjà de rejouer au golf » observe  Matthieu Azzolin, le directeur du golf.

Coté calendrier, des compétitions régulières seront proposées toutes les semaines s’appuyant sur des stroke play pour les premières séries, du stableford pour les autres séries, et des 9 trous pour les débutants.

Un léger dénivelé

Conscient cependant que les golfeurs vont plus que probablement privilégier cet été des déplacements sur le territoire national, que la montagne est « synonyme de calme et de sérénité », le haut-savoyard se veut optimiste « L’actuelle situation est bénéfique aux golfs de moyenne montagne. De notre côté dès l’ouverture nous avons connu une nette progression du chiffre d’affaire, ça va dans notre sens j’attends une belle affluence cet été et tout sera fait pour bien accueillir nos visiteurs »

Détente et air pur sont, on s’en doute, deux maîtres mots à Megève, une station très prisée, au caractère familial, lovée autour d’un charmant village aux rues animées. Quant à son Par 72 installé sur les hauteurs de la station, il peut se targuer d’être plutôt plat et en pente douce puisque seulement 50 mètres de dénivelé séparent le départ du 1 (à 1320 m) du trou culminant, le 14 (à 1370 m). Et on a donc tout loisir d’apprécier la superbe vue panoramique offerte sur le massif du Col de Véry jusqu’au Mont-Joly.

Stages et cours de golf

Académie Fabrice Tarnaud : entouré de son équipe, ce membre du PGA European Tour propose tout l’été des stages et cours aussi bien aux débutants qu’aux confirmés, du junior au senior.

Cours avec les pros locaux : durant la saison, Jean Luc Biset (notre photo) et Pierre Gagnaire proposent notamment aussi des cours collectifs personnalisés. Pour néophytes ou aguerris, adultes ou enfants.

Héli-Safari : une des activités phare de l’été

Au départ du golf du Mont d’Arbois, pour les plus aventureux, des circuits sur mesure à la journée sont proposés en direction des golfs d’Evian ou d’Esery sur demande. Possibilité d’un accompagnement par les instructeurs de l’académie de golf. Une expérience unique et des sensations garanties.

Hébergement :

Chalets du Mont d’Arbois, A Four Seasons Hôtel

Formule Alpine Golf Escape : à partir de 645 euros

Inclus dans le package : Chambre – Green Fees 18 trous (par jour et par personne)

www.fourseasons.com/fr/megevechalets/

 

Infos : https://montdarbois.edmondderothschildheritage.com/en/golfs/golfing-at-altitude/

 

Retrouvez notre article dans notre numéro d’Eté en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/06/gra_97_Web-compress%C3%A9.pdf