Oubliés la lourde chaleur et les orages de lundi. A moins de 24 heures du début du championnat de France de D1 féminine par équipes (25 -29 mai), l’ambiance s’est tonifiée au G.C Lyon. Pendant que sur le Par 72 des Sangliers, plusieurs des 16 formations engagées dans cette « Golfers » sont parties, en ce mardi 24 mai, reconnaître les pièges et la vitesse des greens (de 3,5 m/s à 3,7 m/s) que les averses ont bien rafraîchis, d’autres ont choisi une stratégie différente : putting sur l’immense green dédié à cet exercice devant le club-house pour le Paris C.C, Le Prieuré et Lyon Salvagny, ou échauffement classique au practice du club.

Insensible à cette effervescence matinale, les « hommes de main » de la FFGolf s’évertuent à construire le conséquent tableau du leaderboard, pendant que leurs collègues de la « Com’ » interviewent David Richalot (photo). Le directeur du club centenaire lyonnais n’en revient pas encore du flamboyant décor qu’il a face à lui : seize drapeaux qui flottent au vent, 15 tentes dressées*, toutes munies de prises pour recharger les téléphones ou les charriots, comme c’est le cas avec « Mad » une bénévole de Grenoble Charmeil.

Les « Abeilles » iséroises sont, elles, certes prêtes à piquer, mais certainement pas leurs voisines du Lyon Salvagny, comme Julie Branger qui s’est faite (lâchement) ‘’attaquer’’ sur le parcours. On l’a retrouvée à l’accueil du GCL où l’affable et expérimentée Annick Sauzet lui a fourni de l’homéopathie comme défense. Faute d’huiles essentielles, l’essentiel n’était-il pas de soigner le « bobo » !

R.B

*Rappelons qu’il n’y a que 15 tentes parce que les joueuses du GCL ont droit au « Château », au 2ème étage du club-house.  

 

 

Les « Red Girls » de Mionnay au putting sous l’oeil de la capitaine Françoise Dussous

Les équipes en présence :

Saint-Nom-La-Bretèche (Paris-IdF), tenant du titre ;  G.C Toulouse  (Occitanie), finaliste 2021 ; Amiens (Hts de France), Paris CC (Paris-Idf), Fontainebleau (Paris-Idf),  Racing CF (Paris-Idf), G.C Lyon (AuRA), Saint-Cloud (Paris-Idf), Lyon Salvagny (AuRA), Saint Germain (Paris-Idf), Palmola (Occitanie), Valescure (PACA).

Et les clubs montés de D2 : Bordelais (Nlle Aquitaine), UGolf Mionnay (AuRA), Grenoble Charmeil (AuRA), Prieuré (Paris-Idf)

Les arbitres : Mauricette Feuillas (FFGolf), Thierry Peysson, Claudine Chazot, J. Sylvestre.

Directeur du tournoi : Vincent Houtard.

Bonjour la Com’ : Il est loin le temps où les panneaux communaux du paisible village de Villette d’Anthon saluaient la fabuleuse victoire de Gary Stal, l’enfant du pays, à l’Open d’Abu Dhabi 2015. Là, pas un mot sur la « Golfers » qui réunit pourtant le gratin amateur féminin hexagonal. La faute à qui, à quoi ? Pourtant on compte bien une quarantaine de Villetois membres du GCL, à portée de drive de leur domicile !