L’équipe du GC Lyon 

Grande première au G.C.L où est programmé du 25 au 29 mai le Championnat de France par équipes 1ère Division Dames avec la présence historique de quatre équipes régionales parmi les 16 qualifiés*. Et la promesse d’un niveau de jeu très relevé.

 

G.C.L : pas de pression à domicile !

 

Familier de l’élite féminine, le GCL a signé de belles prestations avec deux 6ème places consécutives lors des dernières Golfer’s avec une équipe en progrès et rajeunie. « On espère donc faire mieux sur notre terrain » convient le pro Raphaël Reynaud. « Déjà être dans les 8 qualifiés, après si on passe les ¼ de finale tout est possible. L’ambiance, les ingrédients mis, le travail effectué vont permettre aux filles de se rapprocher des meilleures. On a un super groupe, élargi avec des jeunes issues de l’école de golf » poursuit le coach qui sait pouvoir compter sur un trio de haut niveau (Ariane Klotz, Tsara Ralamboarison, Sara Bretcheneff). Et la pression ? « Certainement, mais plutôt pour le staff, car les filles essaient de prendre ça comme une fête. »

Le groupe : Ariane Klotz, Tsara Ralamboarison, Sara Bretcheneff, Perle Pondepeyre, Claire Dubois, Nastasia Sturz, Caroline Passier, Isabelle Balestro ;

Capitaine : Bénédicte Kerviel

Coach : Raphaël Reynaud.

Les équipes en présence :

Saint-Nom-La-Bretèche (Paris-IdF), tenant du titre ;  G.C Toulouse (Occitanie), finaliste 2021 ; Amiens (Hts de France), Paris CC (Paris-Idf), Fontainebleau (Paris-Idf),  Racing CF (Paris-Idf), G.C Lyon (AuRA), Saint-Cloud (Paris-Idf), Lyon Salvagny (AuRA), Saint Germain (Paris-Idf), Palmola (Occitanie), Valescure (PACA).

Et les clubs montés de D2 : Bordelais (Nlle Aquitaine), UGolf Mionnay (AuRA), Grenoble Charmeil (AuRA), Prieuré (Paris-Idf)

 

Format : Les 8 premiers qualifiés après les deux tours de stroke play (mercredi et jeudi) se disputent le titre en match play. Les 8 derniers disputent les barrages sur la journée du vendredi    avec les quarts de finale puis les demies le samedi et la grande finale le dimanche.