L’équipe des Tourelloises – Photo ©FFG

Grande première au G.C.L où est programmé du 25 au 29 mai le Championnat de France par équipes 1ère Division Dames avec la présence historique de quatre équipes régionales parmi les 16 qualifiés*. Et la promesse d’un niveau de jeu très relevé.

 

 Lyon Salvagny : se maintenir

 

Le Lyon Salvagny G.C va goûter pour la 3ème année aux fastes de l’Elite. Maintenu après barrages l’an passé, le collectif coaché par Fréderic Larretche, sait que la bataille sera rude. « On vise le maintien, mais il faut être lucide. Être dans les 8 qualifiés du haut de tableau sera compliqué, car la programmation, fin mai, va permettre à de nombreux clubs de récupérer leurs universitaires américaines et ça n’est pas notre cas. Mais les filles sont hyper motivées, il y a une bonne émulation et elles encore envie de goûter à cette ambiance particulière. »

Le groupe : Charis Armstrong, Julie Branger, Axelle Guillemard, Marie Larretche, Elise Lacoupelle, Julie et Manon Sebire, Maëlle et Lea Truong, Ilham Zentout, Marie Bachelet.

Capitaine : Alexandra Arnal

Coach : Frédéric Larretche

 

*Saint-Nom-la-Bretèche, tenant du titre, sera grandissime favori pour une 20ème étoile. Parmi les outsiders, Toulouse, le finaliste 2021, le Racing, Saint Germain, etc…

 Format : Les 8 premiers qualifiés après les deux tours de stroke play (mercredi et jeudi) se disputent le titre en match play. Les 8 derniers disputent les barrages sur la journée du vendredi    avec les quarts de finale puis les demies le samedi et la grande finale le dimanche.