« On a une grosse attente de notre clientèle mais on va encore avoir un premier semestre pollué par les contraintes sanitaires » soupire Nicolas Besançon. Au point d’ailleurs de vite préciser que les festivités du 30éme anniversaire prévues puis reportées en 2020, l’ont été à nouveau, pour être positionnées en 2022.

Mais l’affable directeur de la Bresse de souligner également :  « On n’en est pas moins toujours actifs au plan investissements ». Avant de mettre en exergue pêle-mêle, la rénovation complète du parking, ou les divers travaux entretien : le nettoyage des sous bois, le curage de l’étang principal, le début de la mise en route du plan de réfection sur 5 ans des bunkers. Avec cette observation : « On est particulièrement attaché à préserver l’environnement naturel et biologique. On améliore nos points faibles et on travaille visuellement nos points forts. C’est la volonté des propriétaires d’évoluer vers un parcours toujours plus qualitatif ».

Une cotisation uniquement ‘’Bresse’’

Il rappellera aussi combien au club bressan, comme partout dans le département de l’Ain, on est sensible à l’importance de la problématique récurrente des restrictions d’eau.  « On va lancer une étude pour créer un nouveau bassin de stockage et construire à moyen terme une autre réserve d’eau ». Reste que pour continuer à faire monter en gamme le site, il faut également accroître le nombre d’abonnés qui plafonne autour de 270. « Il nous en faut retrouver le seuil de 300 » énonce Nicolas, mettant en avant les habitudes un peu différentes des locaux comparées à celles de leurs cousins du Gouverneur. « Outre notre cotisation  ‘’grand golf’’ permettant traditionnellement de jouer au Gouverneur, on propose une tarification uniquement ‘’Bresse’’, afin de redonner aux Burgiens l’envie de cotiser chez nous. »

Enfin, côté sportif, notons aussi la volonté affichée « de redynamiser l’école de golf » tout en  organisant « de ponctuelles animations pédagogiques dans la saison ».

 

www.golfdelabresse.fr