Malgré la conjoncture économique actuelle, le Domaine de Charmeil entend continuer à développer la qualité de son offre.

Le confinement du printemps 2020 avait été mis à profit par le Domaine de Charmeil pour effectuer un impressionnant travail d’élagage, qui aurait dû logiquement se dérouler sur plusieurs années. La qualité du parcours, déjà reconnue, avait été réhaussée par ce programme d’envergure. Ce constat n’empêche pas le propriétaire Jean-Luc Guillaumin et la directrice Daphnée Sarret de vouloir poursuivre les investissements « afin de maintenir l’attractivité du golf à un niveau élevé dans la région et de traverser cette crise pour en sortir plus fort. » Ainsi, sur le parcours, des plantations d’arbres et de massifs de fleurs ont commencé, tandis qu’il est prévu de réaliser des cheminements en béton brossé sur des zones souvent impraticables avec les chariots. Profitant de la fermeture de l’hôtel, le Domaine a rénové 25 salles de bains et remplacé le système d’alimentation d’eau chaude.

Un simulateur de parcours 

La création d’un trou supplémentaire est actuellement à l’étude, en vue de créer un 9 trous sans croisement avec le 18 et de satisfaire la demande de nombreux joueurs qui manquent de temps pour évoluer sur l’intégralité du parcours.  Autre projet : l’achat d’un simulateur de parcours sur grand écran (5 m x 3 m) afin de jouer, seul ou entre amis (4 personnes maximum), les plus prestigieux golfs (Saint-Andrews, Augusta…), quelle que soit la météo, et même l’hiver à 18 heures.

Pro-Am en juillet

Concernant la saison sportive 2021, le Grand Prix de l’Isère, qui devait se jouer en mars, a été décalé, en raison de la crise sanitaire, du 22 au 24 octobre.
On note l’arrivée d’une étape de l’Alliance Faure Up Tour (un pro associé à un amateur) le 18 mai, tandis que le 1er Pro-Am du Dauphiné, initialement prévu l’été dernier, a été reprogrammé les 9 et 10 juillet (stroke play sur 36 trous).

Charmeil accueillera aussi, du 17 au 20 juin, les championnats de France par équipes 3ème division Mid-Amateurs messieurs.

On retrouve encore des classiques de la saison, la BMW Golf Cup les 12 et 13 juin (stableford), la Golfy Cup le 27 juin (scramble à 2) et la coupe Mercedes le 29 août (stableford), sans oublier la Porsche Cup le 5 septembre (stableford) et Lions Club (30 mai).

 

 

Retrouvez notre reportage dans notre numéro 100 Printemps 2021 ou sur https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2021/03/GRA_100-web_compressed.pdf

Infos : golfhotelcharmeil.com