Après son rachat par AZ Invest 770, le club du sud lyonnais a débuté les travaux pour son club-house et se projette déjà sur le futur hôtel qui sera géré par Radisson Blu. Le complexe sera baptisé ‘’Radisson Blu Resort & Spa Lyon Golf du Verger’’.

Au Lyon Verger, l’avenir qui s’était enfin éclairci en fin d’hiver dernier après l’annonce officielle du rachat du site par la société lyonnaise AZ Invest 770*, se conjugue désormais concrètement. Il s’annonce même plutôt radieux, avec d’abord les travaux engagés pour la mise en service d’un authentique club-house, avant que ne démarre la réhabilitation de l’hôtel inachevé en 2012, suite au grave accident de chantier subi par Ange Rossi, le propriétaire depuis décédé. Le nouvel hôtel qui ouvrira fin 2027 sera géré par Radisson Blu, et l’ensemble qui inclut les 27 trous du site sera baptisé ‘’Radisson Blu Resort & Spa Lyon Golf du Verger’’.

Un club-house de 650 m²

Cet automne, les travaux ont débuté pour le club-house qui va s’installer dans cette salle polyvalente située à l’emplacement de l’ancien club-house, face au putting-green et au practice. Ces locaux ayant servi un temps aux joueurs de bridge seront réhabilités et le bâtiment verra sa surface accrue, pour atteindre 650 m². Début février 2026, il abritera ainsi notamment l’accueil, le proshop, les vestiaires, une salle de restaurant et les cuisines, ainsi qu’une grande terrasse.

« Un super club-house pour travailler dans d’excellentes conditions. Il sera indépendant de l’hôtel mais totalement en adéquation pour ce qui est de sa décoration » commente Isabelle Le Moing, directrice et présidente de la SAS Golf. « Le personnel et les équipes de jardiniers sont enchantés. Tout le monde au club est porté par cette renaissance qui créé de l’engouement ». Tout en mentionnant, ravie « Je garde mon équipe, elle est irremplaçable », avant de préciser : « Les nouveaux propriétaires tiennent à ce que le personnel soit conservé, mais aussi à préserver l’ambiance du club pour que, malgré les travaux sur les infrastructures, la clientèle ne subisse pas de bouleversements. »

Un hôtel haut de gamme

Sur l’aspect hôtelier, le futur Radisson Blu** proposera 148 chambres et suites, dont 16 junior suites et une suite présidentielle. Cet hôtel haut de gamme accueillera un restaurant à la cuisine locale et contemporaine, un lobby bar, un rooftop panoramique, et une terrasse de 2 000 m² ouverte sur les greens. Côté bien-être, il abritera un spa de 800 m² incluant piscines – intérieure et extérieure -, salle de fitness, yoga room, beauty center et kids club.

Notons encore qu’avec 1 150 m² d’espaces modulables dédiés aux événements et sa salle plénière de 900 m², le resort deviendra aussi une nouvelle adresse pour les séminaires, mariages et retraites créatives. « Ce projet symbolise une véritable renaissance. Nous avons voulu transformer un site endormi en un lieu vivant et inspirant, pensé comme un country club moderne ouvert à tous, ancré dans le territoire et tourné vers l’avenir » poursuit Isabelle Le Moing, avec ce rappel « Après toutes ces années dans l’attente, c’est génial de voir évoluer les choses telles que mon frère les avait pensées. »

R.B

*AZ Invest 770 est un investisseur-développeur « qui imagine et transforme des lieux de destination en espaces de vie durable », animé par deux associés, Armand Jaoui et Nathanaël Azoulay.

**Le projet s’inscrit dans la stratégie d’expansion du Radisson Hôtel Group en France, après des ouvertures remarquées à Paris Opéra, Charles de Gaulle, Cannes ou La Cour des Loges à Lyon, désormais membre de la Radisson Collection.