Agathe Sauzon devra serrer le jeu ce vendredi – Photo ©T. Jones/L.E.T

Fortunes diverses, ainsi pourrait-on résumer la performance globale des Françaises et implicitement des Rhônalpines engagées dans ce premier tour de la Lalla Meriem Cup à Dar Es Salam. À commencer par Nastasia Nadaud, lancée en première partie matinale sur le Par 73 du parcours bleu et ayant ainsi bénéficié d’une météo idéale, avec à la clé un solide 72 (-1, 3 birdies, 2 bogeys) qui lui redonnait le sourire. « Ça fait du bien de rejouer au golf décemment » commentait-elle, sereine du moins au regard de son démarrage catastrophique, une semaine auparavant lors de l’Aramco en Arabie Saoudite. « J’ai eu de bonnes conditions, j’étais focus sur ce que j’avais à faire, sans oublier aussi de bien respirer. J’ai eu quelques bons passages mais honnêtement je n’ai pas mis beaucoup de putts… J’ai donc encore beaucoup de marge. Pour le 2ème tour, je partirai tard, mais il me faut garder le même esprit. »

Credit. Tristan Jones/ LET

Agathe Sauzon trahie par son putting

Le vent s’était levé bien avant les départs en début d’après-midi d’Agathe Sauzon et de Pauline Roussin Bouchard, sans guère de conséquence directe en apparence. Mais au bout du compte, la première nommée s’en est moins bien sortie. Agathe s’est montrée pourtant régulière pendant 14 trous, épinglant d’ailleurs un birdie au 5, mais la Valentinoise a été trahie par son putting sur le final en concédant 3 bogeys lors des 4 derniers trous pour un 75 total (+2). « J’ai rentré zéro putt ! C’est le golf, il faut tenir les 18 trous ! »  pestait-elle, le visage aux bords des larmes suite à la frustration ressentie avec cet ultime bogey sur le 18. La voilà à +2, obligée ce vendredi de serrer le jeu pour éviter de monter dans la charrette des condamnées par le cut.

Pauline Roussin Bouchard bien partie

Partie du 10, Pauline Roussin Bouchard avait quant à elle, réussi un départ en fanfare passant en – 3 à mi-parcours, mais la Montilienne de naissance ne pouvait tenir la cadence sur le retour (3 bogeys contre 2 autres birdies), achevant sa prestation par un honorable 71 (-2). « C’est bien ! Tout ce que je peux dire c’est que c’est ma première journée sous le par de l’année ! » s’amusait-elle en guise d’analyse. « Beaucoup de putts sont tombés sur l’aller, un peu moins sur le retour. Il y a deux ou trois lignes à changer au niveau des départs pour la suite.»  Reste que la néo résidente de Caroline du sud se positionne toutefois au 5ème rang du classement général, meilleure tricolore, à 6 coups de la Mexicaine Maria Fassi très à l’aise lors de cette ouverture (65, -8), et à 3 longueurs de la Marocaine Ines Laklalech, parfaitement en embuscade (-5) sur son terrain.

Credit. Tristan Jones/ LET

R.B 

 

Classement (Par 73) :  1. M. Fassi (Mex) 65 . 2. I. Laklalech (Mar) 68 . 3. Toscano (Esp) 69 .5. P. Roussin Bouchard (Fra), Angurasarabee (Thai), Dagar (Ind), Cheenglab (Thai) 71…14. E Grechi (Fra), A Laisné (Fra), N. Nadaud (Fra) 72

Les autres françaises : 50. A Sauzon 75 … 64. A.C Mora 76 … 73. C. Herbin 77 … 87. AL Caudal 78

Classement complet ici