Le golf d'Uriage va être géré par un EPIC à compter du 1er décembre ou du 1er janvier

Le golf d’Uriage va être géré par un EPIC à compter du 1er décembre ou du 1er janvier

La délégation de service public pour la gestion du golf d’Uriage, confiée depuis le 1er janvier 2016 à la société Birdie, prenant fin au 31 décembre, la municipalité de Vaulnaveys-le-Haut avait lancé un nouvel appel d’offres.
Cinq candidatures avaient été reçues dans un premier temps. Toutefois, l’une était arrivée hors délai, une seconde s’était désistée et une troisième ne tenait pas la route. La municipalité avait alors entamé des discussions avec les deux derniers candidats. « Mais ils n’ont pas toujours pu répondre à nos questions, c’était délicat », souligne Charles Paillet, le premier adjoint délégué aux équipements communaux.
Dès lors, le conseil municipal de Vaulnaveys-le-Haut a décidé, le 29 septembre, d’abandonner son projet de délégation de service public et de créer un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) pour gérer le golf.
Un appel d’offres, jusqu’au 18 novembre, a été lancé pour le poste de directeur et l’EPIC devrait voir le jour le 1er décembre ou le 1er janvier. Tout dépendra en effet de l’avenir de la société Birdie, placée en redressement judiciaire mi-octobre.
« On tient à ce que le golf fonctionne et on veut l’ouvrir aux jeunes au maximum, précise Charles Paillet. C’est pour ça qu’on a décidé de s’orienter vers un EPIC, de façon à avoir une mainmise plus précise sur le fonctionnement. »
La semaine passée, les élus et la direction du golf ont reçu les membres du club pour éclaircir l’avenir. « On les a rassurés quant au maintien de l’équipe en place cette année, qui a donné satisfaction, et sur des tarifs stables », note M. Paillet, qui insiste : « On veut intensifier nos efforts vis à vis des jeunes du territoire, de notre commune et de celles environnantes. On entend également inciter les habitants de Vaulnaveys-le-Haut à venir davantage apprécier le parc, par le biais d’animations. Et rappeler que le restaurant est ouvert à tous, pas seulement aux golfeurs. »

Ch.P.