Énorme sensation ce samedi à l’Evian Resort Golf Club. Le dernier tour de la 9e édition du Jabra Ladies Open a offert un magnifique spectacle avec de nombreux rebondissements à la tête du leaderbord. Dans une lutte ultra serrée, la Tchèque Sara Kouskova, 25 ans, a décroché le premier rôle avec un ultime 67 (-4) coloré de cinq birdies pour un seul bogey et un -10 total, deux coups devant la Singapourienne Shannon Tan.
Elle remporte ainsi son premier titre sur le Ladies European Tour et se qualifie directement pour l’Amundi Evian Championship et l’AIG Women’s Open, les deux derniers Majeurs de la saison, disputés cet été.
« C’est un sentiment très spécial de gagner ici, a confié Kouskova. En fait, nous y pensions depuis le début de la saison, nous nous sommes dit qu’il fallait gagner le Jabra Ladies Open et nous l’avons fait. Je suis très heureuse de tout le travail que nous avons accompli, car il a porté ses fruits. » Après Klara Davidson Spilkova, Jana Melichova et Kristyna Napoleaova, elle devient la quatrième Tchèque à remporter un tournoi du LET et pointe désormais à la troisième place provisoire de l’ordre du mérite du Ladies European Tour.
Côté tricolore, mention à la prometteuse amateur Valentine Delon. La Parisienne, a rendu une carte terminale dans le Par (71) la positionnant à un excellent 10e rang, en compagnie de la Néo-Zélandaise Momoka Kobori qui a réussi le seul trou en un de la semaine sur le par 3 de 170 mètres du 8.
Nadaud 17e, Sauzon 34e et Brentcheneff 28e
Côté régional, l’Aixoise Nastasia Nadaud a signé ce samedi un appréciable 68 (-3) – sa meilleure carte de la semaine – pour un score total de 211 (-3) et une 17ème place terminale. La Valentinoise Agathe Sauzon, quant à elle, rend sa deuxième carte dans le Par (2 birdies qui compensent 2 bogeys) et reste à un +5 au total, lui octroyant un 34e rang final. Enfin, l’amateur Sara Brentcheneff (GC Lyon) boucle sa dernière ronde avec un 69 (-1) et une carte finale dans le Par qui la place au 28e rang.
Elles ont dit :
Nastasia Nadaud : « J’ai fait des bonnes choses cette semaine. Je suis satisfaite. Tous les secteurs de mon jeu avancent dans le bon sens. Je sens qu’il est là. J’ai manqué un peu de réussite ces trois dernières semaines. Mon attitude est bonne. Il faut continuer à bien travailler, pas provoquer et ça devrait finir par porter ses fruits ! »
Agathe Sauzon : « J’aime ce parcours. Chaque année, j’aime le retrouver. Mon début de saison a été compliquée. J’ai voulu mettre des choses en place. J’avais des attentes assez hautes et j’ai eu du mal à reprendre confiance. J’ai perdu de nombreux sponsors aussi. Mais, je suis dans la bonne dynamique. Mon jeu est de plus en plus en place. Cette semaine est positive. Mon ami (son caddie) m’a beaucoup aidée à rester sur mes process. Je vais continuer à travailler, reprendre confiance et retrouver du plaisir ! »
Sara Brentcheneff : « Cette semaine a été compliquée. Je suis très déçue. Mais bon, c’est le golf ! »