Après une année 2023 de transition, la 21ème édition de l’Ovalgreen – rendez-vous historique incontournable réunissant le monde de l’ovalie et celui de la petite balle blanche -, pilotée désormais par le LOU Rugby et GL Events Sports* a joué ce mercredi 30 mai, sa transformation sur les greens du Gouverneur à Monthieux.

Une action brillamment menée par tous les protagonistes de cette très conviviale journée : chefs d’entreprise, partenaires** et autres passionnés de la discipline, associés à d’anciens internationaux avec notamment les incontournables Cédric Heymans, Dominique Gaby, Jean-Michel Aguire, Gerald Martinez, … des joueurs du LOU Toby Arnold ou Dylan Cretin, ou encore de présidents de club tel Pierre-Yves Revol (Castres Olympique).

Un plateau très relevé donc de 107 compétiteurs qui allaient batailler sur le magnifique Par 72 du Breuil dans une formule ludique « en mode Pro-Am – shamble » pendant que 27 triplettes s’affrontaient sur les terrains de pétanque dans une ambiance tout aussi amicale que sportive. Une nouveauté au programme cette année qui a fait l’unanimité et qui a distingué l’équipe de APRC Group.

Côté golf, la team emmenée par le skieur Pierre Dalcin et les sociétaires du GC Lyon Lucas Gilardini, Olivier Trillas et Matthieu Hanachowicz  (photo ci-dessus) soulève le trophée réalisé par le talentueux artiste Dominique Gaby. Le net revient à l’équipe du troisième ligne du Lou Dylan Cretin (Douglas Lefevre, Franck Syda et Denis Sicard) qui signe une carte de – 30.

Vous retrouverez notre reportage de l’Ovalgreen 2024 dans notre prochain numéro été qui paraîtra fin juin

 

les laureats en net

 

*Après 19 ans, Jean-Claude Pietrocola, fondateur de l’Ovalgreen a, en 2023, laissé les commandes de l’évènement au Lou Rugby.

**Région Auvergne Rhône-Alpes, Air France, SG Auvergne Rhône-Alpes, GL Events Sports, APRC Group, AFIGEC, Eiffage, etc …