Face à Westwood, McDowell, Kaymer and co, ce sera dur pour Thomas Levet de conserver son titre.

C’est une véritable poisse que traîne Thomas Levet depuis son arrivée victorieuse l’an passé à l’Alstom Open de France. Tout le monde se souvient en effet que le charismatique tricolore de 43 ans s’était fracturé le péroné en célébrant son 6è succès sur le Tour européen avec un plongeon dans l’eau du 18. Puis, après deux mois d’absence forcée voilà que, cette fois, il se fracture une côte, en début d’année, en Afrique du sud  et zou… nouvel arrêt. Et, au moment de la reprise, c’est maintenant un manque de réussite flagrant  qui se mêle insidieusement à diverses galères, comme ce divot le blessant à l’œil récemment, et l’obligeant à déclarer forfait pour les qualifications au British Open .

Difficile d’imaginer donc notre Thomas renouveler l’exploit de Jean-François Remesy  qui avait signé un mémorable doublé en 2004 – 2005. D’autant que le plateau attendu au golf national est relevé, en dépit de l’absence de stars américaines , toujours pas attirées par le futur parcours de la Ryder Cup 2018, et celle aussi de quelques pointures européennes comme Rory McIlroy ou Luke Donald.

Parmi les présents à Saint Quentin en Yvelines on pointe Lee Westwood N. 3 mondial qui n’a jamais gagné l’Open de France, et des vainqueurs de Grand Chelem comme Darren Clarke, Retief Goosen, Martin Kaymer ou Graeme McDowell.

Les Français engagés :  Raphaël Jacquelin (27è du dernier US Open), Grégory Havret, , Victor Dubuisson, Romain Wattel, Jean-Baptiste Gonnet, Julien Quesne, Grégory Bourdy, Jean-François Remésy, Benjamin Hébert, Julien Guerrier, Edouard Dubois, Guillaume Cambis, Adrien Bernadet, Victor Riu, Charles-Edouard Russo, Anthony Snobeck, Michael Lorenzo-Vera.

GARY STAL INVITE : Après l’avoir secrètement espéré,  le Lyonnais, récent vainqueur d’un Challenge Tour en Autriche a reçu de la FFG une invitation pour disputer l’Open de France, tout comme d’ailleurs Alexandre Levy un autre jeune espoir national évoluant sur le même circuit. Voilà pour ces deux prometteurs talents une incomparable opportunité pour se mesurer aux cadors du circuit et acquérir ainsi de l’expérience.