Pour la première fois de sa jeune carrière Nastasia Nadaud (20 ans) va disputer un Majeur, qui plus est en France, à Evian, où elle est aussi désormais membre. Très constante dans sa progression depuis son démarrage sur le LET, très régulière également pour sa troisième saison sur le circuit européen où elle figure au 13e rang du classement provisoire, meilleure tricolore, l’ambassadrice du golf d’Aix les Bains a obtenu une wild card tout aussi secrètement espérée que méritée. Au chalet du golf, entre une petite manucure et un débrief du parcours avec ses coaches Renaud Gris, Cédric Coquet et son caddie Guillaume Fanonnel, Nastasia s’est prêtée au jeu de l’interview.

Nastasia, comment as-tu appris cette belle nouvelle ?

Je partais à Hambourg. J’étais dans l’avion. On attendait pour décoller et, j’ai eu un coup de fil de Franck Riboud, en personne. Heureusement, j’avais enregistré son numéro dans mes contacts ! (rire) J’ai alors décroché. Il m’a annoncé la nouvelle. Et là j’avais envie de hurler ! J’étais trop trop contente ! Je me suis retenue mais mes parents l’ont fait pour moi de leur côté ! Je savais que ça allait être une super semaine !

D’après toi, qu’est-ce qui a déterminé cette wild card ?

Je pense que ma deuxième place en Belgique a contribué à cette attribution. Je gagne des places au Ranking. À ce moment-là, je n’étais pas loin du top 10 pour rentrer directement dans le champ. Donc ils se sont peut-être dit …

Une outsider qui a tout à gagner 

Que représente cette wild card pour toi ?

Je savais que c’était possible mais je ne voulais pas me faire d’idées. D’ailleurs, jusqu’au dernier moment je n’y ai pas cru. On ne sait jamais !

Et, dans quel état d’esprit vas-tu aborder le tournoi ?

Beaucoup de choses, de gens vont me faire croire que c’est une semaine spéciale mais je vais essayer de l’aborder de la manière la plus neutre possible. Le but, c’est de mettre la balle dans le trou ! Le décor est certes plus important que d’habitude mais le jeu reste le même. Certes, le set up sera différent. Les greens sont plus fermes, plus rapides mais ça reste un parcours que je connais bien.

Et, de savoir que ton public aixois va faire le déplacement ?

C’est super ! Je pense que ça va être motivant. Même si je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de monde derrière moi, rien que pour moi. Ça va me pousser. C’est que du bon.

Est-ce que ça peut être stressant aussi ?

Je vais me mettre dans ma bulle toute la semaine et puis je suis bien entourée avec Renaud, Cédric, Guillaume et ma maman. Je suis contente qu’ils soient tous là. C’est super important pour moi ! De toutes manières, je n’ai rien à perdre mais tout à gagner. Je suis l’outsider. Je vais tout faire pour que ça roule bien et il y a encore des pages à écrire …. (rire)