Photos Matthieu Joffres
Ce jeudi sur les bords du Léman, la 18e édition de l’Amundi Évian Juniors Cup réunissant quelques-uns des meilleurs U14 de la planète, s’est conclue sans la moindre surprise. Les Américains tenant du titre depuis deux ans et favoris ont tenu leur rang et se sont imposés avec un score total de + 3, sept coups devant l’équipe espagnole (+10). Le Japon complète le podium (+12). L’équipe de France composée de Léa Bastoni (Cannes Mougins), Jurilayci Kardasik (Toulouse), du Haut-Savoyard Jayson Piermont (Esery) et Rafael Amiel (RCF) doit se contenter d’une 6e place avec un score de (+24).
Jayson Piermont 3e ex-aequo
En individuel, chez les Garçons, le pensionnaire d’Esery Jayson Piermont finit au pied du podium avec un total de 217 (+4), à huit coups du vainqueur l’Espagnol Marti Cervera. Après 54 trous, le champion de France Benjamins partage le troisième rang avec le Finlandais Valtteri Lindroos et l’Américain Ryan Hooker. Ce dernier, avec un meilleur 3e tour s’offrira le bronze. Et si Jayson peut nourrir des regrets à l’issue de ce tournoi, il a réalisé une superbe semaine. Cette 3e position partagée confirme aussi sa bonne forme de cette fin de saison et sa place légitime parmi les meilleures amateurs internationaux . Son compatriote Rafaël Amiel a pris une 15e place (+15).
Chez les Filles, Éléa Bastoni fini 9e (+10) et Jurilayci Kardasik 12e (+14). Le titre revient à Lana Guyot (Suisse) avec un total de -7. La Coréenne Yeseo Kang prend la deuxième place du podium (-1) et l’Américaine Kelly Zhang la troisème (-1).