skin-gameC’est à un rendez-vous mémorable pour ne pas dire historique que tout le peuple golfique régional est convié le samedi 1er octobre au Lyon Salvagny G.C, avec la présence magique d’un brelan d’as totalement lyonnais sur un même site.

Raphaël Jacquelin, Gary Stal et Sébastien Gros, trois membres de l’European Tour vont se défier lors d’un Skin Game sur 9 trous. En fait, seul manquera à la fête initialement imaginée par les organisateurs, Clément Sordet, le 4è mousquetaire lyonnais, pris par ses obligations sur le Challenge Tour.

A l’affiche, Raphaël Jacquelin (42 ans), est le plus chevronné de cette confrontation où un pactole sera mis en jeu sur chaque trou, avec cumul des sommes en cas d’égalité sur un trou.Vainqueur de 4 épreuves sur l’Européan Tour (Open de Madrid, BMW Asian Open, Sicilian Open, Open d’Espagne), Raph’ misera sur son expérience et sa science du jeu pour s’opposer au drive surpuissant de Sébastien Gros, 26 ans, l’enfant de Salvagny, et nouvelle figure du circuit européen après un passage éclair sur le Challenge Tour, où il remporta deux victoires en 2015.

 «Une super promotion »

Autre protagoniste ambitieux, Gary Stal, 24 ans, qualifié en juin pour l’US Open et formé au Golf Club de Lyon, voudra prouver que son triomphe surprise devant Rory McIlroy et Martin Kaymer lors de l’Open d’Abu Dhabi 2015 ne devait rien au hasard.

Vingt six ans après le 1er skingame initié par Richard Hurvitz, le pro américain local, qui avait invité ses illustres compatriotes Tom Kite, Johnny Miller et  Lanny Wadkins, on va donc re-vibrer avec ce match inter générationnel aussi prometteur qu’explosif.

« On va rigoler…» s’amuse Jacquelin lui qui, à 16 ans, était dans l’assistance lors de ce fameux skingame de 1990 « C’est une belle initiative, et une super promotion pour le golf en Rhône-Alpes » 

Le programme :

  • 14h00 : Démonstration des 4 joueurs au practice puis départ du Skin Game au trou n°1.
  • 17h30 : Séance de dédicaces au club house