Les travaux ont été d’envergure, depuis fin 2018. La rénovation des vestiaires avait donné le La, en novembre, mais l’essentiel s’est concentré de mi-décembre à fin février. Une gageure tenue par une douzaine d’entreprises du bassin voironnais. « Elles ont réalisé un travail de grande qualité et dans des délais hors normes, je les remercie », tient à souligner Jean-Luc Guillaumin, le propriétaire du golfhôtel isérois, qui avait déjà en tête une telle opération de rénovation (1,4 million d’euros HT) au moment du rachat des lieux, l’an passé. A savoir la création d’une station d’épuration, le remplacement des menuiseries extérieures dans tous les bâtiments, de façon à améliorer l’isolation phonique et thermique, un nouvel habillage extérieur en bois, la réfection des salles de séminaires, des coursives de l’hôtel, de la cuisine, du pro-shop et de l’accueil, tant pour le restaurant que pour l’hôtel.

Le réaménagement des bâtiments a agrandi le bar et la salle de restauration, avec une partie dans une véranda qui peut s’ouvrir sur la terrasse aux beaux jours. Il a replacé l’accueil du golf à proximité de celui de l’hôtel et a permis la création d’une cuisine d’été.

L’architecte Joris Poggioli avait carte blanche pour repenser et décorer l’ensemble. De l’avis de tous ceux qui ont constaté ces changements, le résultat de son travail s’avère probant. « Cela donne une nouvelle vie au complexe, avec une amélioration du confort, de l’accueil et de la restauration, sans oublier les conditions de travail des collaborateurs (ndlr : 35 sur l’ensemble de la structure) », souligne Jean-Luc Guillaumin, qui marque aussi le changement avec un nouveau logo.

Le restaurant a son propre nom, Le Wedge

Après 23 ans passés à la direction du complexe, Fabien Rabaté a pris sa retraite fin 2018. Et si on a eu l’occasion de le croiser encore sur le site, c’est à titre amical, pour rendre quelques services à Jean-Luc Guillaumin.

Ce dernier a mis en place une codirection : Daphnée Sarret, qui chapeautait déjà le secteur golf, devient directrice des activités golfiques et de l’hôtel. Et Denis Senebier, chef de cuisine ‘’Chez le Pèr’Gras’’, au sommet de la Bastille à Grenoble, depuis une quinzaine d’années, est arrivé comme nouveau directeur des activités restaurant/service/bar. (notre photo)

Le restaurant possède désormais son propre nom, Le Wedge, se veut ouvert à tous les publics et pour tous les événements (anniversaires, mariages, séminaires etc.). Avec l’objectif « d’offrir une cuisine fait maison avec des produits maison », explique Jean-Luc Guillaumin. Grâce à du nouveau matériel et même un fumoir à disposition. « Nous voulons donner une constance à la qualité de la cuisine. »

Par ailleurs, tout n’est pas encore terminé, il reste quelques finitions et des travaux extérieurs. Comme la réfection des 400m2 de terrasse. Le parcours de golf n’est pas oublié non plus : la réfection des départs entamée l’an passé se poursuit, un nouveau massif de fleurs va voir le jour à l’accueil du trou 1 et la signalétique du parcours a été refaite. Le projet d’un tracé avec des boules noires reste à l’étude, histoire de pouvoir à terme accueillir des compétitions nationales de haut niveau.

C.P.