En France, en cette mi-octobre, on grelotte inexplicablement. Mais à ‘’Casa’’, ce sont 27 degrés qui accueillent la 1ère édition de la finale du Maroc Golf Tour. Avec ce soleil pimpant, les 20 finalistes vont, comme par magie, oublier leurs réfrigérants soucis pour agrafer à leur casquette un large sourire.

Des tandems d’Avignonnais, Cannois, Lillois, Toulousains, Bordelais, Parisiens, etc..  se sont retrouvés du 14 au 16 octobre sur l’apaisant parcours du Casa Green G.C (*) de Bouskoura, près de la capitale économique du Maroc, pour en découdre dans un 4BMB stableford.

Au vrai, sur les 20 qualifiés des 10 sélections hexagonales, seul manquait à l’appel le duo vainqueur de l’étape du G.C. Lyon. Forfaits de dernière minute, les Lyonnais ! Dommage, non seulement ils avaient les moyens de briller, mais surtout ils ont raté une sensationnelle découverte.

Car si Golfer au Maroc rime très souvent, pour nos Rhônalpins avec s’envoler vers Marrakech (12 parcours) ou Agadir (4  x  18 trous), l’opportunité était offerte là d’expérimenter une destination golfique (*) moins médiatisée certes mais tout aussi agréable.

 

Tous les lauréats et organisateurs joyeusement réunis au Casa Green Golf Club

Tous les lauréats et organisateurs joyeusement réunis au Casa Green Golf Club

 

Lancée à l’initiative de la Royal Air Maroc et de l’Amphitrite Palace (Groupe Constellation) un 5 étoiles, les pieds dans l’eau, à Skhirat plage, entre Casablanca et Rabat, cette 1ère édition bénéficiait de la légitime complicité de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), l’ensemble étant ciselé, côté organisation, par l’agence Parcours 18 et le T.O. Séjour Golf Maroc.

 

La complicité ONMT –R.A.M :  Au centre, le staff de l’ONMT (Youness , Jihad) emmené à gauche par leur  directeur France et Benelux  Hatim El Gharbi.  Et à droite Redouane Bachiri (Royal Air Maroc)

La complicité ONMT-R.A.M : Au centre, le staff de l’ONMT (Youssef, Jihad) emmené à gauche par leur directeur France et Benelux Hatim El Gharbi. Et à droite Redouane Bachiri (Royal Air Maroc)

 

Sur ce Par 72 signé par Jeremy Pern, tout jeune certes (ouverture en 2013), mais déjà un réel savoir faire, la compétition fut tout aussi ardente que joyeuse. Car au delà de résultats, reconnaissons que les participants ont en profité pour tisser des liens tout en se régalant de cette escapade trop vite passée.

 

R.B

 

(*) Initialement la finale était programmée à Rabat, sur le légendaire parcours de Dar Es Salam, mais celui-ci était en plein travaux car, après un intermède à Agadir, il va recevoir à nouveau (du 5 au 8 mai 2016) le Trophée Hassan II et la Lalla Meryem Cup sur ses parcours rouge et bleu, dans le cadre des circuits européens masculins et féminins.

(**) De Rabat à El Jadida via Skhirat et Casablanca, cet axe atlantique regroupe 10 golfs en moins de 200 Km. Nous aurons l’occasion d’en reparler plus amplement.