Si en plaine le déconfinement permettra aux golfeurs de retrouver, après deux mois d’attente, les greens dès le lundi 11 mai, les golfs de montagne eux, s’apprêtent à progressivement rouvrir pour leur saison officielle. Et eux aussi évidemment appliqueront les récentes dispositions prises par les pouvoirs publics et la FFgolf.

Tel est le cas du golf du Mont d’Arbois à Megève, où le directeur Matthieu Azzolin et ses équipes attendent les joueurs le vendredi 15 mai dès 9 heures. « Depuis la fermeture du domaine skiable en mars dernier, – un mois plus tôt qu’à l’accoutumé à cause de la situation sanitaire -, nous avons pu travailler et préparer le parcours. Aujourd’hui, nous sommes ‘’ready’’ » nous a confié Matthieu. « Un mail a été envoyé à tous les membres rappelant les modalités à prévoir pour pouvoir rejouer la semaine prochaine. Sur le parcours, un système a été mis en place pour récupérer sa balle sans risquer de toucher le drapeau. Les chariots de location et golfettes seront en service. Le proshop sera ouvert et recevra les golfeurs un par un. Il en est de même pour le caddy master. En revanche, pas de vestiaires ni de sanitaires. Pas de restauration en drive non plus. » Et de conclure « Les cours individuels et collectifs avec 3 personnes maximum seront possibles ».

Les réservations obligatoires se feront à partir du lundi 11 mais uniquement sur https://www.chronogolf.fr/club/golf-du-mont-d-arbois