Avec un plateau extrêmement relevé, 130 participants (dont 30 féminines) venus de toute la France, les ingrédients étaient réunis pour que le Grand Prix de la ligue Aura programmé du 22 au 25 septembre au Gouverneur soit spectaculaire d’autant que les favoris s’étaient positionnés au soir du 2ème tour. Malheureusement l’épreuve n’a pu aller au bout suite aux mauvaises conditions climatiques dominicales. Le comité de l’épreuve ayant décidé d’annuler ce 3ème tour, certains greens n’étant plus praticables en raison des fortes pluies.

Chez les dames on attendait Sara Brentcheneff et la pensionnaire du G.C Lyon a confirmé sa bonne forme estivale, s’imposant avec  un score total de -3 (69-72). Une belle performance pour l’élève de Raphaël Reynaud qui signe une 7ème victoire en grand prix cette saison. Elle devance d’un coup Anaëlle Kirscht (Mionnay) (74 et 68, meilleur score du tournoi chez les dames) et de 9 coups la Dijonnaise Camille Rosier qui bénéficie de la 3ème place suite à la disqualification d’Amély Bochaton (Evian Resort). Celle-ci ayant enfreint une règle locale, demandait à être disqualifiée : un grand coup de chapeau pour son extrême honnêteté !

Chez les messieurs, la victoire est revenue au sociétaire d’Aix-les-Bains, Ylan Guerin-Pozzalo, en première année Sport études à Mionnay, qui grâce à un jeu solide et régulier ramène un score total de 137 (69-68). Il devance de 2 coups Thomas Argenti (Saint Donat, 72 -67), et l’international Noa Auch-Roy (68-71) dont le club (Mionnay) place 6 joueurs dans le top 10.

 

Les réactions :

Sara Brentcheneff  (GCL 1ère): « J’ai bien joué la première journée avec 7 birdies, et ça a été un peu plus compliqué le lendemain où je me suis réveillé à partir du 9. J’ai bien travaillé durant l’année, ce qui m’a permis de réaliser de belles performances. Mes prochaines échéances importantes  sont les internationaux de France à Roissy et le championnat de France U16. Ensuite place au travail hivernal avec mon staff et mon entraineur Raphaël Reynaud ».

Ylan Guerin-Pozzalo (Aix-les-Bains, 1er) : « C’était un tournoi relevé avec de bons joueurs, premier tournoi en sport études et première victoire en 2022, je suis ravi. J’ai bien joué, un bon putting et pas beaucoup d’erreurs. Par la suite, j’ai l’intention de partir à l’université aux États-Unis pour mes études et pour le golf. »

Noa Auch-Roy (Mionnay, 2ème) : « C’est une grosse déception pour moi car mon petit jeu trop faible ne m’a pas permis de scorer bas. Mais je suis aussi frustré de n’avoir pas pu disputer le 3ème tour.»

Germain Ruste (directeur du Gouverneur) : « Je suis fier de la qualité du parcours malgré un été compliqué en raison de la sécheresse. Et très heureux d’avoir un champ de joueurs dont la qualité progresse chaque année. »

 

Photos ©J. Del Pino