Le podium masculin. De gauche à droite : V. Guiilemard, M. Jacquelin, Th. Carmignano aux cotés de Ph. Bollard (Président SA) et P. Sordet (Président AS).

C’est dans des conditions météorologiques dantesques que les 120 joueurs (dont 24 féminines) du grand prix du Lyon Salvagny GC ont bataillé ce week-end. Sur un parcours impeccable mais difficile à domestiquer, le vent, la pluie et même la grêle imposant un arrêt de jeu, se sont invités, le dimanche surtout, compliquant la tâche des protagonistes. Et à l’issue de deux  jours de compétition, l’expérience a parlé et marqué le succès de deux joueurs expérimentés.

Chez les dames, l’Iséroise Marie Ferrier De Montal – capitaine des Abeilles de Charmeil – s’imposait avec une solide carte totale de +2 au-dessus du Par, renouvelant ainsi son succès d’il  y a deux ans. « Un score satisfaisant compte tenu des conditions de jeu très, très difficiles » confiera Marie. Puis de rajouter : « Il fallait accepter les mauvais coups ce dimanche mais surtout ne rien lâcher. Un birdie au 15 et une ficelle de 5 mètres pour conclure au 18 allaient ainsi me dispenser de partir en play-off sous la pluie. Un grand soulagement ! » Une nouvelle victoire motivante pour l’élève de Jimmy May à l’approche de la Golfers’ qui entend « être présente pour son équipe ». Elle devance d’une longueur la Tourelloise Axelle Guillemard auteure d’une carte de 72 (Par). Le podium est complété par Lisa Lemaire (Marcilly) qui termine à + 9 total (77, 76).

Quant aux messieurs, chapeau à Thibault Carmignano qui à peine de retour du Pro-Am de la Côte d’Opale où il signa un top 10 avec ses amateurs, décroche le titre sur ses terres. Avec une carte de -1 sous le Par ce dimanche et un score total de +2 (75, 71), le Tourellois ex-aequo après 36 trous avec le prometteur  Melvil Jacquelin (Maison Blanche), prendra le meilleur sur son solide jeune adversaire après un trou de play-off. Valens Guillemard (Salvagny) prend la troisième place à trois coups des leaders.

 

 

Photos ©Lyon Salvagny GC