Le ‘’petit bijou’’ de Villars les Dombes est racheté par un cabinet lyonnais de conseil en gestion de patrimoine.
Une page de l’histoire du golf régional vient de se tourner en ce 18 juillet. La rumeur qui enflait depuis plusieurs semaines sur le Lyonnais a trouvé sa confirmation officielle : le golf du Clou a été vendu et c’est Maria Monnet, l’instigatrice et propriétaire de ce très charmant Par 70 proche de Villars les Dombes qui a officialisé la nouvelle à travers un communiqué en direction de ses membres. Avec en préambule ce rappel « En 1983, je me lançais dans une aventure un peu folle, créer un golf sur la propriété de chasse de mes parents ».
Le golf du Clou allait ainsi ouvrir en 1985 et tout en étoffant à mesure le nombre de ses trous, se bâtir rapidement une image de convivialité grandissante, installée dans une ambiance amicale bien dans l’ADN de sa souriante hôtesse. « Ce golf est devenu bien plus qu’un terrain de jeu, c’est devenu une famille » précise notre dynamique sexagénaire avant d’adresser ses chaleureux remerciements à ceux et celles qui l’avaient notamment épaulée quatre décennies durant.
« Ce que nous avons construit ensemble est précieux, et ne s’effacera jamais. Mais après 40 années pleines, intenses, riches de rencontres et d’émotions, il est temps pour moi de passer le flambeau » résume-t-elle. « J’ai trouvé des repreneurs en qui j’ai entière confiance. Ils aiment ce lieu, respectent son histoire et sont animés par l’envie de lui donner un nouvel élan. »
En l’occurrence il s’agit de Julien Pupier et Armand Roldan, un affable duo déjà associé dans la société « PER Consulting », un cabinet de conseil en gestion de patrimoine basé à Lyon. Et Maria de poursuivre « Ma belle équipe à qui je dois tant : Virginie, Manon, Johanna, Bastien, Laetitia, Jean-Philippe, Élodie et Philippe continuent la nouvelle aventure. Parcs et Sports aussi. » Avant de conclure avec l’émotion qu’on imagine « Bon vent à mon petit bijou. »
R.B