Le Terre Blanche Ladies Open, première épreuve du GENERALI ladies tour, a été marqué par la victoire de la Française Sophie Giquel-Bettan dans des conditions météorologiques difficiles qui ont provoqué une interruption de jeu de 30 minutes.
Le niveau de jeu a cependant tenu toutes ses promesses lors de ce 3è et dernier tour sur le magnifique parcours du Riou de Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort *****.
Après une bonne 21è place sur le tour européen féminin à Mission Hills, la néo lyonnaise a su montrer qu’elle retrouvait la forme sous la houlette d’Hubert Sauzet son nouveau coach. A Terre Blanche elle a fait preuve de métier en terminant par une superbe carte de 69, soit 4 coups sous le par, meilleur score du jour. Sophie rend ainsi une carte totale de – 8 avec 4 coups d’avance devant deux Espagnoles, l’amateur Patricia Sanz Barrio, véritable révélation de ce début de saison, et sa compatriote professionnelle Mireia Prat.
Du côté des Françaises, Céline Palomar se classe 7e (+2), Cassandra Kirkland et Ariane Provot (am) sont 14e ex-æquo (+6) alors que la Bressane Lucie André et Camille Fallay partagent la 20e place (+8).