Photos ©T. Jones/ LET
Les deux proettes rhônalpines présentes à la Coupe Lalla Meryem à Dar Es Salam (Maroc) ont joliment conclu leur prestation sur cette épreuve du LET* avec une 28ème place ex-æquo** pour un total général de + 3. Malgré un putting en dents de scie, la Savoyarde Nastasia Nadaud a ramené une carte de 72 (-1). « Mon jeu est en place, c’est assez positif sachant que j’ai une énorme marge de progression au putting » commente, souriante, Nastasia qui effectuait là son baptême officiel sur le LET.
Agathe Sauzon était elle encore plus ravie avec sa carte terminale de 70 (-3). « Zéro bogey,.. par rapport aux deux premiers tours, je suis contente ! Après mon cut manqué au Kenya, ce tournoi me permet de reprendre mes marques. » De quoi mettre en confiance la Dromoise inscrite la semaine prochaine à l’Aramco Saudi à la dotation impressionnante (5 M de dollars). Nastasia retrouvera elle les greens du Tour début mars en Afrique du Sud.
*Le tournoi a été remporté par la Suédoise Maja Stark (photo) avec une carte totale de -12.
**Ex-aequo avec Anne-Charlotte Mora, les meilleures tricolores à Rabat.
TROPHEE HASSAN II : Stephen Ames s’impose
Parallèlement au tournoi féminin se déroulait sur le parcours rouge de Dar Es Salam, la 47ème édition du Trophée Hassan II réservée aux lègendes du PGA Tour Champions. Il a consacré le Canadien Stephen Ames (58 ans) dont un des faits d’armes fut sa victoire lors de l’Open V33 de Lyon en 1994. A l’époque de cette epreuve du circuit européen, Ames possédait la nationalité de Trinidad et Tobago dont il est originaire.