Cette fois, Pauline Roussin-Bouchard est vraiment repartie dans une belle dynamique ! Après un été un peu compliqué, où elle peinait à concrétiser l’objectif qu’elle s’était fixé (revenir sur le Ladies European Tour pour y performer après une campagne américaine décevante en 2023), la native de la Drôme a signé ce dimanche 6 octobre en Chine une très belle place de 3ème. Son troisième podium en cinq semaines, après les places de 2èmes signées le 1er septembre à l’Irish Open et le 22 septembre au La Sella Open à Alicante.

Le drapeau tricolore a d’ailleurs flotté très haut sur Shenzhen et le Mission Hills China puisque c’est Céline Boutier, la star du golf français, qui s’est imposée sur le World Cup Course avec un total de -19, deux coups devant la Chinoise Xiju Lin (-17). Pauline Roussin-Bouchard partage, elle, la 3ème place avec la Suissesse Chiara Tamburlini, les deux joueuses ayant réussi la même excellente carte de 65 pour finir ex aequos à – 16.

Pauline, assurée d’être troisième, attendait Céline sur le green du 18 pour l’arroser copieusement de champagne local, jusqu’à l’aveugler et lui brûler les yeux ! Une célébration double puisque pour miss Roussin-Bouchard, il y a aussi une sorte de victoire à avoir surmonté définitivement son passage un peu « down » de l’été, comme tous les sportifs en connaissent…

De quoi voir la suite avec une ambition toute neuve. Car avec ce quatrième podium de la saison (elle avait déjà été 2ème, fin février à la Coupe Lalla Meryem au Maroc), PRB remonte à la 3ème place de l’Ordre du mérite 2024, classement dont Chiara Tamburlini est l’actuelle leader, juste devant la Belge Manon de Roey.

Avec quatre tournois encore au programme du LET 2024, soient Taiwan (10-13 octobre), le Hero Women’s Indian Open (24-27 octobre), l’Aramco Team Series à Riyadh (31 octobre-2 novembre) et l’Open d’Espagne (28 novembre-1er décembre), la joueuse qui évolue sous les couleurs de l’Evian Resort Golf Club ne va pas lâcher ses devancières.

Ce week-end sur le par 73 de Shenzhen, deux autres Rhônalpines étaient présentes. Bonne opération pour Agathe Sauzon qui termine 22ème, la Valentinoise ayant signé un -8 total (cartes de 73, 69, 69). Quant à Nastasia Nadaud, 51ème (cartes de 69, 78 et 71), elle pourra longtemps regretter un dur quadruple bogey sur le par 5 n°11 lors de son deuxième tour. That’s golf

N.V.

Photo ©Liu Zhuang / LET