Encore amateure, Sara Brentcheneff a décroché à 17 ans sa première victoire sur le LETAS (LET Access), la D2 professionnelle européenne. La pensionnaire du Golf club de Lyon a remporté ce jeudi le Super Bock Ladies Open sur le Par 72 du Vidago Palace (nord du Portugal), après un dernier tour en 67 (-5) qui confirmait ses deux cartes précédentes (68, 69), le tout pour un score total de -12. L’élève de Raphaël Reynaud devance ainsi de deux longueurs la Norvégienne Madelene Stavnar et de trois l’Allemande Hannah Karg, confirmant après sa deuxième place à Terre Blanche en avril lors de l’ouverture de la saison du LETAS, qu’elle possédait toutes les qualités pour évoluer dans les rangs professionnels.
« Un moment inoubliable ! C’est énorme ce qu’il m’arrive ! » déclarera d’ailleurs Sara. Puis de nous confier « J’ai fait un break d’un mois à cause de ma blessure mais je pense que c’est la meilleure décision que j’ai prise de ma carrière. Je suis très contente du travail effectué avec mon staff pendant cette période. Cette semaine, mon jeu était top, tout à bien fonctionné ! Cette victoire, je l’attendais depuis longtemps et elle est enfin arrivée ! C’est un soulagement. Je ne savais pas que ça allait venir ! Et, au 18 quand j’ai mis mon putt de 2,5 mètres pour le Par je me suis dit que j’avais fait quelque chose d’incroyable mais je n’étais pas sûre à 100%. C’est alors que mon père m’a dit « Sara tu l’as fait ! » Un bien bel exploit pour la Rhônalpine « encore sur un petit nuage » qui a créé la sensation ce 8 mai.
De son côté Raphaël Reynaud appréciait « Sara a joué le feu et de mieux en mieux puisqu’elle finit avec 7 birdies pour 2 bogeys. Avant de partir, elle avait récupéré de ses soucis de dos et avait démontré sa forme en plantant beaucoup de drapeaux à l’entraînement, au point que je l’avais baptisée ‘’la fléchette’’»
Photos ©Fernando Correia
Congratulations Sara 🏆🇵🇹#Access2LET pic.twitter.com/UdAErL27td
— LET Access Series (@LETAccess) May 8, 2025