Après deux premières éditions réussies, le troisième Open de Tignes a séduit une nouvelle fois ce samedi 2 août. Mais comment ne pas l’être ? Un paysage époustouflant, un impeccable Par 68 – le plus haut d’Europe – et ses nombreux défis techniques avec en prime la présence des marmottes venues surveiller vos swings … Bref, un rendez-vous toujours à la hauteur et un spectacle assuré pour les 80 protagonistes de cette journée. Et si une capricieuse météo s’était invitée dans la partie de ce scramble à deux, cette compétition coorganisée par la mairie de Tignes, la STGM* et le golf a fait l’unanimité. « Une super journée, un vrai beau 18 trous … Que du plaisir ! » confiera d’ailleurs ce joueur venu d’une vallée voisine.

Sans oublier au départ du 1, la présence d’Adrien Saddier – le joueur d’Ésery évoluant sur le Tour  Européen en préparation sportive dans la station – et son drive « bonus » offert aux équipes. Enfin,  en prélude de la généreuse remise des prix orchestrée par Alexis Le Meur, le directeur du club, un Big Band, allait donner le ton de la fin de cette édition très réussie.

Côté résultat, le brut récompensera la paire mégevane Sébastien Balais – Julien Artosin et, en net le duo Laura Paquet et Alexis Abry (Golf des Alpes – notre photo).

 

*Société des Téléphériques de la Grande Motte STGM

 

Vous retrouverez notre reportage dans notre prochain numéro 118 Automne qui paraîtra fin septembre