Après une éblouissante année 2025 sur le Ladies European Tour, où elle remporte le tournoi final en Andalousie, finit 3e de l’ordre du mérite européen, avant de joliment réussir les cartes d’accès au circuit LPGA en Alabama, Nastasia Nadaud repart en campagne pour sa quatrième saison professionnelle, centrée désormais sur les Etats-Unis.
Avec du 11 au 14 février, une ouverture en Arabie saoudite pour le PIF Saudi Ladies International, épreuve co-badgée (LET/LPGA), disputée au Riyadh G.C et assortie d’une dotation très juteuse (5 Millions de dollars). L’opportunité de faire le point avec la Savoyarde (21 ans), ambassadrice du Golf d’Aix-les-Bains.
Nastasia, sur quoi avez-vous axé votre préparation hivernale à Dubaï ?
L’idée était de ne pas tout réinventer parce qu’il y avait changement de circuit. Je savais que j’avais une petite marge de progression sur le petit jeu et on a donc mis l’accent sur cet aspect-là avec Robin Cocq. Et j’ai travaillé aussi de nouvelles trajectoires pour avoir plus de coups dans le sac, tout en entretenant le long jeu et le putting qui s’est amélioré l’an passé.
« Premier objectif, garder la carte »
Dans la foulée de votre démarrage ce mercredi, quel est votre calendrier et pouvez-vous, avec votre catégorie, espérer entrer dans tous les Majeurs sachant que vous êtes d’ores et déjà qualifiée pour l’Amundi Evian (9-12 juillet) et l’AIG (le British, 30 juillet – 2 août) ?
Jusqu’ à avril, mon calendrier sur le LPGA est très clair avec cinq tournois*, moins après. Côté Majeurs, je peux potentiellement rentrer pour le Chevron (23-26 avril) et le KPMG (25-28 juin), parce qu’il y a un re-ranking après cinq tournois. Et ce, à la condition de passer 2 ou 3 cuts, avec 2 ou 3 Tops 50. Pour l’US Open (4-7 juin), il n’ y a pas de re-ranking, c’est uniquement sur qualification. En fait, je verrai en fonction de comment ça se passe et j’adapterai ce calendrier qui est bien dense.
Quel est votre sentiment au moment de démarrer cette première saison sur le LPGA ? Et votre ambition ?
J’ai hâte de voir ce nouvel environnement, avec tous ces endroits différents, ces nouveaux parcours, et hâte aussi de jouer avec les meilleures joueuses du monde. L’objectif premier est de garder la carte. Ensuite, en fonction de comment se profile la saison, peut-être viser plus haut si ça se goupille bien !
Côté organisation pratique, des craintes ?
Honnêtement je n’appréhende pas tant que ça, car ça reste une vie de nomade comme les autres saisons où je n’ai pas passé tant de temps que ça en France. Ce qui va changer c’est l’environnement, avec une grosse partie de l’année aux Etats-Unis, mais je sais que je peux, si besoin, compter sur Pauline (Ndlr, Roussin Bouchard) et Perrine (Ndlr, Delacour) pour des renseignements ou partager des airbnbe. Avec, pour cette année, des aller-retour vers la France.
Et Aix-les-Bains sera toujours derrière vous !
Le club continue de m’accompagner et de me soutenir, et j’en suis très fière car ce soutien date depuis le début. C’est très – très important pour moi !
R.B
Photos ©Tristan Jones/ LET

*Ses premiers tournois : Outre le PIF Saudi Ladies International (11-14 février), Nastasia a programmé le Blue Bay LPGA en Chine (5-8 mars), le Fortinet Founders Cup à San Francisco (19-22 mars), le Ford Championship en Arizona (26-29 mars), l’Aramco Championship à Las Vegas (2-5 avril), le JM Eagle à Los Angeles (16-19 avril).















