Le coup de gueule d’Armand Auch-Roy et surtout la belle réussite sportive symbolisée par Pyrène Delample ont mis de l’ambiance dans une A.G de transition.

« Ce sera une AG ordinaire » avait prévenu Maurice Villard qui pour l’assemblée mêlant Rhônalpins et Auvergnats, avait décidé de convoquer « cette réunion familiale » en la cité thermale d’Aix-les-Bains, un fief du golf régional.

Ordinaire ? Pas sûr ! Et on nota d’entrée que la ligue AuRA confortait son 2è rang hexagonal recensant 51 440 unités (+ 0.64 %). « Un très léger mieux » conviendra le président, tout en prévenant « Nos comptes sont en déficit  pour la 3è année consécutive en raison d’une stagnation de la dotation fédérale, et d’une forte baisse du CNDS ». Avant d’exprimer « ses craintes pour 2019 ».

« Comme Dubuisson ! »

D’où, aussi, le coup de gueule de ce grognard du bénévolat qu’est Armand Auch-Roy, pestant de voir sa ligue – pourtant vantée à l’échelon national pour son esprit innovant – continuer, en prime à être pénalisée (« 12.000 € en moins en 2018 ! ») par la FFgolf : « Paraît qu’une fusion, ça coûte moins cher. Donc, on a moins de subsides et on nous pénalise encore plus ! » Et de conclure savoureusement « Si ça continue, en 2019, on part à la pêche ! » sous les applaudissements nourris d’une A.G enfin réveillée. Dont ce participant qui s’exclame goguenard : « Comme Dubuisson ! » 

Pour ce qui est du sportif, le bilan de la ligue est indéniablement satisfaisant, avec d’excellents classements côté club (GC Lyon notamment) ou école de golf, avec Mionnay indiscutable porte drapeau.

Et au plan individuel une « année record » dixit Jean-Paul Exbrayat avec deux podiums nationaux en U12, les prometteurs Noa Auch Roy (Mionnay) et Amely Bochaton (Evian), étayés surtout par le titre national chez les U16 de Pyrène Delample (notre photo).

Quel symbolique plaisir de voir cette méritante demoiselle, formée sur le 9 trous public des Trois Vallons à l’Isle d’Abeau, enfin consacrée.

Au micro, Pyrène remercia sa famille avec un clin d’œil pour son frère Ewen actuellement universitaire aux USA « Ma plus grande source d’inspiration. » Non sans marteler « Et je ne compte pas partir des Trois Vallons !» Les recruteurs sont prévenus. 

R.B