Adrien Saddier est passé tout près du succès au Rolex Trophy à Genève, étape du Challenge Tour. Le Haut-Savoyard avait la victoire au bout de son putter sur le trou 18. Un putt de 2 mètres environ malheureusement pour lui manqué, synonyme de premier bogey lors de ce 4e tour. Ce qui l’a contraint à partir en play-off avec l’Espagnol Pedro Oriol, à égalité avec lui avec un – 16 total. Mais ce trou supplémentaire n’a pas souri au joueur d’Esery, qui a dû se contenter d’une nouvelle deuxième place sur le Challenge Tour cette saison, après celle du Kenya en mars et du Danemark en juin.
Saddier empoche néanmoins 22 000 euros et conforte sa place dans le top 15 (6e) de la Road to Oman, synonyme de droits de jeu sur le Tour européen la saison prochaine.
« C’est une deuxième place au goût un peu amer, malheureusement, a écrit Adrien sur sa page Facebook. J’ai eu ma chance pour l’emporter mais la réussite m’a échappé sur la fin. Cependant ce fut une très belle semaine sur le jeu. Quatre belles cartes de 70-63-69-69. Je remonte à la 6e place de la Road to Oman. Merci aux personnes présentes tout au long de la semaine venus pour me supporter ! »
Après sa victoire en Norvège la semaine passée, Clément Sordet a dû cette fois se contenter de la 27e place, avec un total de – 7. Le Lyonnais reste néanmoins 14e de la Road to Oman.