Arrivée les yeux encore mouillés du 9 où elle termine son 2ème tour, Pauline sait déjà en ce vendredi début d’après-midi qu’avec son nouveau 73 (+2) et une carte totale de +4, elle ne devrait pas figurer du bon côté du couperet : « Je manque le cut de peu. Ma partie aujourd’hui est difficile à analyser, car elle est tellement meilleure que celle d’hier, et pourtant le score est le même. J’ai eu un peu de malchance sur quelques lies et une grosse erreur au 16 qui coute cher (ndlr, double bogey). Je ne me suis pas trop laissée affecter pourtant. Mais après, avec le vent, le parcours est devenu très compliqué. Cela ne laisse pas de place à l’erreur même si le chipping m’a permis de m’en sortir. Et puis, ce n’est pas passé si loin pour faire birdie au 18 et avoir une chance de m’en sortir. C’est presque encore plus frustrant que de louper de 15 points, même si c’était super agréable de se sentir soutenue, d’avoir des gens positifs autour, et des petits messages d’encouragements. Que du bonheur ! »

Et l’élève d’Alain Alberti d’expliciter : « Mon jeu n’a rien à voir avec les semaines précédentes et maintenant, on va s’attacher à ce constat même si sur le papier c’est encore un ‘’miss cut’’. Mon jeu est beaucoup plus complet. Il y a 4 mois que je n’avais pas pris autant de fairways, et sur un parcours comme Evian il faut être positive. J’ai fourni également un chipping fantastique ces deux derniers jours. Et, avec un changement de shaft la semaine dernière, mon swing a bougé dans le bon sens et ça annonce de bonnes parties dès le départ. »

Avant de se projeter vers les prochaines échéances : « Je vais utiliser les jours prochains pour faire du sport et m’entrainer, et je vais revenir encore plus forte pour le Scottish Open et le British Open. Ensuite je prendrai quelques vacances. «