Avant mi-mars, comme tous les clubs, le G.C.L se préparait à prendre des mesures exceptionnelles pour les raisons sanitaires que l’on sait.  

Quelle semble loin l’année 2019 avec notamment au G.C Lyon les mémorables festivités du Centenaire. Peu avant mi-mars, on avait presque déjà oublié que le vénérable club lyonnais a, en quelques mois, vu les départs pour retraite ou semi-retraite de deux de ses piliers : le directeur Frédéric Barba et le pro Hubert Sauzet. L’effet coronavirus est passé par là, qui en ces semaines précédant le printemps a – comme dans tous les clubs – obnubilé chacun et empoisonné les dirigeants.

A l’évidence préoccupé en ce samedi matin 14 mars par une situation en constante évolution, Alain Arnaud, a multiplié les réunions en compagnie notamment du nouveau directeur David Richalot « On prend acte des reports, annulations, suspensions, et autres obligations » nous confiait le président de la S.A « Le club se prépare à des mesures exceptionnelles en anticipant pour éviter toute propagation. Ainsi côté entretien du parcours, les jardiniers évolueront en équipe de trois. Mais on navigue à vue en fonction de l’évolution des choses » poursuivait-il, tout en retournant vers David Richalot le nouveau directeur « Le Baptême du feu n’est pas facile pour David, mais son profil correspondait à notre cahier des charges et sa disponibilité facilite les choses »

Le practice attendra

Autre décision concrète d’importance, l’abandon ponctuel du projet de practice qui devait être totalement relooké « Les travaux étaient initialement prévus cet été, mais la situation économique et financière fait qu’on doit reporter cet investissement. En outre, l’annulation de plusieurs compétitions représente une diminution de ressources. On verra en 2021. »

En revanche, la priorité demeure la qualité des parcours et l’urgence, le système d’arrosage des Sangliers qui date de la création de ce parcours au début 90. Une étude réalisée doit déboucher sur un appel d’offres courant avril « les travaux ne débuteront qu’en fin d’année et seront effectués en deux tranches de 9 trous.»

Le 15 mars, suite aux préconisations gouvernementales, la décision était prise de fermer toute la structure, parcours inclus. Comme partout ailleurs.

R.B

Retrouvez notre article dans notre numéro de Printemps en cliquant sur notre lien : https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2020/03/GRA_96.pdf