La première des trois étapes iséroises de la BMW Golf Cup a dû se dérouler en deux temps, en raison des conditions météorologiques. Un violent orage, avec d’énormes grêlons, a en effet interrompu la compétition du samedi, beaucoup de joueurs n’ayant pas eu la possibilité de rendre une carte complète. Un classement sur onze trous seulement a donc été effectué pour déterminer le premier qualifié pour la finale nationale, fin octobre à Cannes. Il s’agit en l’occurrence de Franck Dondeyne (Grenoble Bresson).
Les importants dégâts subis par le parcours n’ont pas permis à la deuxième journée de se tenir le lendemain. Il a fallu attendre une semaine et le dimanche 23 juin pour que ce second volet de la compétition initiée par la concession Royal SA puisse se dérouler. Le temps était revenu au beau fixe. Thierry et Bertrand Balas, tout comme Michel Martinovitch, de la société Promogolf, en charge de l’organisation de la BMW Golf Cup, ont salué le travail du greenkeeper et des équipes de jardiniers pour remettre dans un excellent état un parcours bien secoué par la tempête huit jours plus tôt.
Le second qualifié pour la finale a été Mauro Anghilante (Deux Alpes).

LES PROJETS DE LA CONCESSION
Bertrand Balas a évoqué également les projets de la concession Royal SA et de BMW. Le constructeur offrira bientôt une gamme complète de véhicules hybrides et la nouvelle série 1, qui sortira en septembre, devrait a priori cartonner. Par ailleurs, le projet d’implantation à Montbonnot de la concession Royal SA, associée avec le groupe Pautric, est toujours dans les tuyaux, à l’horizon 2023. Où l’on pourrait retrouver quatre marques, BMW, Mini, Range Rover et Jaguar.