Le club haut-Savoyard, repris depuis le 13 mai par Grégory Deglise-Favre, Michel Perillat et Mickaël Brites – un trio* d’entrepreneurs golfeurs passionnés – est rebaptisé le ‘’Golf des Alpes’’.  Explications de Grégory Deglise-Favre.

 

Grégory, qu’est-ce qui vous a poussé vers ce rachat ?

Nous avions une vision commune du golf. Nous avons été séduits par la convivialité et l’ambiance unique de ce Club. En août 2021, nous avons donc décidé de travailler sur un projet de reprise et avons contacté Patrice Antonioli et Alain Solle, les propriétaires. Ils ont été conquis par notre proposition et nous ont transmis les clés le 13 mai ! Avec nos compétences et expériences professionnelles respectives, nous allons nous partager les missions. Michel va gérer les travaux, les aménagements paysagers et le parcours. Mickael, les projets immobiliers et la restructuration des locaux actuels et pour ma part, le management des équipes et le suivi de l’exploitation.

Pourquoi un changement de nom ?

Nous voulions initier un virage dans le développement du site, et marquer de notre empreinte une démarche plus ambitieuse pour devenir à terme, une référence golfique dans les Alpes. D’où le nouveau nom : « Le » golf des Alpes, golf, Lake and Mountains. Nous sommes conscients que nous allons devoir communiquer et travailler pour être à la hauteur de ce positionnement impliquant déjà un nouveau logotype.

Allez-vous renforcer les équipes ?

Bien sûr. Nous sommes toujours très actifs dans nos sociétés et nous ne pouvons pas être présents au quotidien. Une nouvelle organisation va renforcer l’équipe actuelle. Yannick Para, auparavant à Talloires, a été nommé directeur du golf. Il sera épaulé par Vincent Mauger, un enfant du pays et ancien fitteur cher Taylor Made puis à Genève. Il gèrera le Proshop mais aussi le développement d’un centre d’entraînement sur le site des Castors, la mise en place d’une prestation fitting, et le volet sportif.

Côté terrain, Hugo Gereys, nouvel intendant nous a rejoint. De plus, nous avons pour objectif à 3 ans, d’obtenir l’éco-label et retravailler sur la mise au niveau du parcours. Ainsi, en avril dernier, Alejandro Reyes, – ex-intendant au golf National – a été mandaté pour auditer notre parcours.

« Devenir une destination golfique à part entière »

Quels sont vos objectifs ?

Tout d’abord, le site des « Castors », – après étude avec la mairie de Giez -, sera totalement réhabilité : parking, accueil, practice agrandi et modernisé avec des postes Top Tracer … Sur le site du « Belvédère », des travaux de rénovation des locaux de l’accueil, du caddy master et des vestiaires seront réalisés.

Dès 2023, nous allons réintégrer le restaurant dans l’éco système global du Golf des Alpes. Avec le réputé chef Fred Reynauld, nous proposerons une table gastronomique, et un service snacking rapide. Une réflexion sera menée avec le Comte De Chevron Villette, propriétaire des murs pour aménager quelques chambres d’hôtes et des prestations « Wellness » avec piscine et spa. Ensuite, le Golf des Alpes aura pour vocation d’être naturellement une destination golfique à part entière.

Et vos axes commerciaux ?

La priorité est la création du centre d’entraînement unique par sa taille et développer le parcours initiation avec des outils pour découvrir l’activité. Il faut investir sur les jeunes en équipe et l’école de golf…. Et puis, pourquoi ne pas mettre un club dans les mains des parents ?

Nous allons également créer un Club Partenaires Entreprises. Nous préparons une offre qui proposera 20 cartes doubles et 20 singles avec accès et prestations « privilèges » (créneaux réservés, mises à disposition des infrastructures pour séminaires…).

Nous travaillons aussi sur un projet de Proshop – centre de fitting à Annecy pour la période hivernale (octobre à février) pour garder un lien avec nos membres et proposer un lieu unique dans la région mêlant divertissements (simulateurs, retransmission TV, apéro…) et rencontres professionnelles.

Et par rapport à vos membres actuels ?

Nous voulons conserver l’âme du club, cette force rare qui permet des challenges inédits comme celui de la team « Blues Castors », mais aussi les relations avec l’AS et son président JP. Thevenard ou le talent de notre chef. Nous augmenterons la qualité de nos prestations et de nos 2 parcours sans pour autant augmenter nos tarifs. Un défi certes ambitieux mais réalisé dans un seul objectif : imaginer aujourd’hui et construire demain le Golf des Alpes !

 

*G. Deglise-Favre (46 ans) SGF, M. Perillat (49 ans) – Perillat TP et M. Brites, (42 ans) – ICR Construction  (notre photo)

**Aujourd’hui, 4% des parts appartiennent encore à des petits actionnaires dont 1% au fondateur Jean Marie Dufour.

 

Retrouvez le Golf des Alpes dans notre magazine 105 Eté :  https://golfrhonealpes.fr/wp-content/uploads/2022/06/GRA_105-FINAL-WEB.pdf

 

Photos ©V. Thiebaut