Belle entame de l’Aixoise 7ème (-3) dans la coupe Lalla Meryem

Après le rituel hors d’œuvre des Pro-Am, les choses sérieuses ont commencé ce jeudi à Rabat tant pour le Trophée Hassan II regroupant les légendes du PGA Champions Tour (voir plus bas) que pour la coupe Lalla Meryem ouvrant cette année la saison du Ladies European Tour.

Sur le Par 73 de Dar Es Salam, c’est l’étonnante californienne Brianna Navarrossa (22 ans), auteure notamment de 5 birdies sur les cinq premiers trous, qui a pris les commandes provisoires avec une carte totale de 67 (-6). La petite rookie, résidente à Paris, devance d’un coup la Suédoise Kajsa Awerfjall (24 ans).

Agathe Sauzon dans le dur

Sur les neuf françaises présentes à Rabat, c’est l’Aixoise Nastasia Nadaud qui a eu l’honneur de signer la meilleure carte tricolore de cette ouverture avec un score de 70 (- 3) modelé par 4 birdies contre un seul bogey. D’où ce sourire de satisfaction au moment où la fraicheur nocturne tombait « Sur les ‘’reco’’ j’avais galéré au driving, mais là, j’ai bien mis en jeu, et j’ai été solide sur les attaques de greens. Malheureusement j’ai moins bien putté et j’ai raté des occases. Pas grave, … et maintenant il faut continuer comme ça ! »

Quelques minutes plus tard, Nastasia allait consoler Agathe Sauzon, sa copine valentinoise qui après un départ chaotique (3 bogeys pour 2 birdies) en cet après-midi, craquait sur les cinq derniers trous (deux doubles bogeys, puis un bogey sur le 18) rendant un malheureux 79 (+6). La mine sombre, Agathe savait qu’elle devrait faire des miracles pour échapper au cut qui la menace ce vendredi. Une mésaventure que devrait potentiellement éviter la néo berjallienne Ariane Klotz qui a fini un coup sous le Par à la nuit tombante.

R.B

Photo ©LET

Les Françaises : 7. N. Nadaud 70 . 24. C. Herbin et A. Klotz 72 … 39. A. Laisne 73 . 65. P. Delacour 75 … 86. V. Bouvet 77 . 90. M. Griffaut 78 … 98. A. Sauzon 79 …  103. C.  Chevalier 80

 

Trophée Hassan II : Levet bien parti

Thomas Levet s’est mis en évidence d’entrée sur le Par 73 du parcours rouge avec une carte de 70 (-3) qui le positionne troisième à égalité avec six autres joueurs dont l’Espagnol Miguel Jimenez. Et ce peloton-là n’a qu’un coup de retard sur un duo composé de l’Anglais Simon Griffiths et du Néo-Zélandais Steven Alker 69 (-4), le lauréat de la saison précédente sur ce Tour senior.