Un titre de champion de France par équipes 1ère division, ça se fête d’autant plus dignement qu’il s’agissait là du premier Trophée Gounouilhou conquis par un club lyonnais et même rhônalpin. Et en cette fin d’après midi radieuse du 23 juin, le G.C. L a soigné comme il se devait ce titre historique au travers d’une cérémonie mémorable, débutée sous les accents du Boléro de Ravel.
Puis, en présence de plusieurs personnalités du monde golfique, sportif et politique, place fut faite aux discours. Celui en particulier du président Alain Arnaud qui mit notamment en avant les apports respectifs de l’entraîneur, le pro Hubert Sauzet, des récents présidents d’association sportive (Gilles Lefèvre, et avant lui, Pierre Maillot ou Jean Pierre Dini), sans oublier le soutien sans faille des partenaires du club.
Puis ce fut au tour de Jean-Lou Charon , le président de la FFgolf dont on se souvient qu’il présida aussi l’AS du GCL « Le golf, sport individuel par excellence trouve son apothéose dans ses épreuves par équipes. Je suis à la fois très fier pour le club, et aussi pour la région car je n’oublie pas le que le finaliste est Aix les Bains.» Et d’encourager les joueurs lyonnais « à conserver leur titre ».
Entre temps, ceux-ci, conduits par leur capitaine Arnaud Pierre Malinvaud , avaient été présentés, un à un, aux deux cents membres du club ayant envahi la terrasse du club-house. Ceux-ci les applaudirent chaleureusement à chacun de leur passage sous un drapeau tricolore tendu par une haie d’honneur. La cérémonie s’acheva par une remise de récompenses, un arrosage surprise au champagne fomenté par le duo de restaurateurs Gilbert Reboul – Jean Yves Briffa, le tout sous les accents de l’entraînant ‘’We are the champions »
La fête était lancée, et au club-house un alléchant barbecue attendait tout ce beau monde.
R.B
* L’équipe :
Arnaud-Pierre Malinvaud (Cap.), Guillaume Fanonnel, Dimitri Mary, Charles Almeida, Thomas Dorier, Charles Decock, Theo Debatty, Théo André Fouette. Entraîneur : Hubert Sauzet