Nastasia Nadaud n’a rien pu faire face à l’incroyable jeune prodige canadienne Anna Huang (16 ans) qui menait l’Open de La Sella depuis le 1er tour, et a donc dû se contenter d’une très belle deuxième marche du podium dans ce tournoi du Ladies European Tour doté de 1.000.000 d’euros. Placée ce dimanche en embuscade à 3 longueurs derrière l’impressionnante rookie, au matin du quatrième et dernier tour de cette épreuve disputée dans la province d’Alicante, l’Aixoise n’a pu faire mieux qu’un 73 la positionnant à -13 sous le par total pendant que son adversaire continuait son récital dans le vent avec un ultime 69 pour un score total de -20.
La protégée du duo Renaud Gris – Cédric Coquet n’en poursuit pas moins une superbe série dans la foulée de deux tops 5 consécutifs en Suède puis à Houston (Texas), sans oublier son autre 2e place fin juin en Belgique. Et grâce à ce nouvel et superbe résultat, Nastasia s’installe dans le top 10 de l’Ordre du Mérite, avec plus que jamais l’ambition de disputer ainsi les cartes d’entrée sur le LPGA.
« Tous les aspects de mon jeu s’améliorent, en particulier mon petit jeu et mon putting, qui me posaient problème en début d’année. Tout se met en place et j’ai hâte de voir la suite » commentait-elle durant ce tournoi, rappelant également qu’elle s’était récemment séparée de son caddy Guillaume Fanonnel pour confier son sac à l’Ecossaise Michele Thomson « Un vrai plus ».
Côté régional, soulignons également la 51e place de la Valentinoise Agathe Sauzon (+5 total) qui devra cravacher pour faire partie des 60 meilleures de l’ordre du mérite à la Race to Costa Del Sol. Quant à Ariane Klotz, la Berjallienne d’adoption, elle n’a malheureusement pas franchi le cut.
Toutes ces jeunes femmes se retrouveront cette semaine pour le Lacoste Ladies Open de France (25 – 27 septembre) programmé à Deauville.
R.B
Photos T. Jones/LET