La Golfers’ Club s’est terminée ce samedi pour Mionnay, le GC Lyon et Charmeil, les trois clubs Rhônalpins en lice à Chantilly.

Mionnay avait certes créé la surprise avec une 6ème place à l’issue des qualifs vendredi soir. Amély Bochaton avait même animé le premier tour en signant, ex-aequo, la meilleure carte colorée de 5 birdies en 13 trous. Mais comme on le craignait, la marche était un peu haute pour les Red Girls. Saint-Germain, spécialiste de l’épreuve (7 titres nationaux) n’a laissé aucune chance aux joueuses de l’Ain (5 à 2) en ¼ de finale. Une bien belle performance tout de même pour cette jeune équipe (16 ans de moyenne) qui a démontré sa légitimité dans ce championnat de France par équipes dames.

Le Golf Club de Lyon, quant à lui, 9ème à l’issue des stroke play a sauvé de justesse sa place en élite (3 à 2). Opposées en barrage à Valcros qui avait terminé 16ème la veille, les Villetoises, vice-championnes de France, ont dû livrer une rude bataille face à leur coriaces adversaires. Et il aura fallu attendre le 19ème trou du match opposant Lisa-Marie Pagliano à Léna Trémouille pour sauver le club lyonnais d’une relégation.

 

 

En revanche, les « Abeilles » de Charmeil se sont inclinées face à Fontainebleau sur le score de 3,5 à 1,5. Un score qui cependant, ne reflète pas la combativité des Iséroises coachées par Jimmy May et Vincent Duvillard, et qui après trois années consécutives en Golfers’ redescendent en D2.