Ce dimanche, le Bluegreen de Saint-Etienne et son association sportive avaient donné rendez-vous à ses membres et amis pour le Challenge Thierry Lorut. Une compétition en hommage à son Pro-enseignant décédé cet été à l’âge de 56 ans. « Un professionnel de golf d’une immense gentillesse et d’une grande pédagogie, qui a formé depuis une trentaine d’années de nombreux Ligériens » soulignera Patrice Lachaume, le président de l’AS. Et de rappeler également « ses débuts au club stéphanois comme directeur ».

Aussi, ce 19 octobre, 94 joueurs se sont donc retrouvés sur les deux tracés de la Loire pour un Texas à 4 sur le 18 trous ou un scramble à deux sur le 9 trous. Une belle journée très conviviale conclue par une minute d’applaudissements pour Thierry. Puis, Jean-Pierre Harismendy, le directeur d’inscrire cette compétition dans le calendrier du club pour 2026 et les années à venir. À noter, tous les droits de jeu seront entièrement reversés à l’association « Des étoiles dans la mer – Vaincre le Glioblastome* ».

Côté résultats, on mentionnera notamment la victoire en net du quatuor Johann Lorut, Monique Murgue, Olivier Carnisecchi et Philippe Debard (notre photo) sur le 18 trous et, sur le compact celle de Joelle Collange et Alexis Bessette.

 

*Association loi 1901 visant à financer la recherche médicale, soutenir les familles et sensibiliser le grand public sur le glioblastome, une tumeur cérébrale agressive.

Photo ©Bluegreen Saint-Etienne