Au terme d’une 4è et dernière journée digne d’un scénario Hitchcockien, François Calmels s’est finalement adjugé la 78e édition du Grand Prix Schweppes PGA grâce à une ultime carte de 66 et un score total de –17 sous le par . Il devance d’un coup le Lyonnais Gary Stal auteur d’un dernier 69 pour une carte totale de – 16 et qui termine seul sur la deuxième marche du podium. De son coté, Marion Ricordeau remporte le trophée chez les dames, grâce à une magnifique 3è place et un score total de –15 .
François Calmels et Gary Stal ont offert aux spectateurs présents au Golf du Médoc Resort un spectacle hors norme. A l’issue d’un dernier tour sous haute tension, c’est Calmels qui s’impose, grâce à un ultime birdie sur le dix-huitième trou. Le joueur formé au golf de Bussy-Germantes, parti avec deux coups de retard sur Gary Stal, a connu une journée quasiment parfaite ponctuée de six birdies pour un unique bogey. Sa carte de 66 (-5), lui permet de décrocher sa première victoire de la saison.
Gary Stal aura quant à lui été l’un des acteurs majeurs de ce Grand Prix Schweppes PGA. A 22 ans, il aura mené de la tête et des épaules les débats durant une grande partie de la semaine. A égalité avec François Calmels au départ du dernier trou, le lyonnais manquait de peu son putt pour birdie et laissait échapper le trophée qui semblait pourtant lui tendre les bras.
Cette deuxième place laisse augurer une saison prometteuse pour celui qui évolue désormais sur l’European Tour en compagnie des meilleurs joueurs mondiaux.
Chez les Dames, Marion Ricordeau s’impose avec brio au terme d’une solide dernière journée. La jeune proette a démontré toute l’ampleur de son talent au cours de cette semaine médocaine. Son ultime carte dans le par lui assure une victoire sans appel sur Cassandra Kirkland reléguée à sept coups au terme de la semaine.
– Les autres principaux résultats : 3è Levy – 15 ; 4è Havret –14 ; 6è Bourdy –11 ; …10. Jacquelin – 9