Les lauréats entourés d’André Fourcade (Président SA) Marc Roche (président AS) et Martine Boghossian (AS)

Les lauréats entourés d’André Fourcade (Président SA) Marc Roche (président AS) et Martine Boghossian (AS)

Disputé les 5 et 6 avril au Golf de Valence St Didier, le Grand Prix de la Drôme a permis de réunir 123 des meilleurs joueurs de Rhône Alpes et aussi des ligues extérieures, le tout sur  parcours  « bichonné » par l’équipe des jardiniers du club cher à André Fourcade.

Côté féminin, la victoire est revenue à Mathilde Bertuol (GC Divonne) qui s’est imposée  grâce notamment à son excellent score du 1er jour (72 pour un total de 153 ),  devant  l’Iséroise Marie De Ferrier de Montal (Charmeil) et la Lyonnaise Alice Putoud (Verger).

Les hommes quant à eux ont offert une magnifique final. Après en effet deux cartes totales rendues à 140 (- 2 sous le par), on eut recours à un « play off » pour départager, sur le 19è trou, le Valentinois Sébastien Gandon qui jouait sur son parcours et l’Azuréen Dimitri Darnaud – Eynard ( Valescure), détenteur du titre.

Sebastien, caddeyé par son frère Jérémy, l’a emporté  faisant la fierté de son club de cœur lui qui défend désormais,
on le sait , les couleurs du Racing club de France. Et cette victoire tombe à pic en cette année où Valence Saint Didier fête ses 30 ans, avec de nombreuses manifestations prévues  pour marquer cet anniversaire .

Chapeau enfin à Jean Guibaudo et Jean Sylvestre, arbitres de ligue et à Marc Roche, président de l’Association sportive qui a su fédérer de nombreux bénévoles pour la réussite de cette épreuve.