Après une saison compliquée (170è de The Race) où pour conserver son sésame sur le Tour Européen, il a du batailler en passant par les PQ2, avant de finir 15è lors de l’ultime épreuve sur 6 tours, le Lyonnais de 28 ans s’attend en 2018 à devoir, d’entrée, relever d’importants défis. 

Quel sentiment vous a animé après avoir sauvé votre carte ?

C’était surtout un soulagement, même si au fond de moi, je ne me voyais pas la perdre. Je croyais en moi parce que ça faisait un moment que je jouais pas mal, et ça allait bien finir par tourner.

Toutefois votre catégorie de jeu est désormais restreinte

C’est forcément un point d’interrogation et il me faudra être le plus performant possible d’entrée. Je n’ai pas ce luxe de faire des choix dans mon calendrier. Je pense avoir largement les capacités de garder la carte mais je ne veux pas revivre une telle saison : ça a été éreintant et éprouvant à tous points de vue. Il faut que se déroule plus sereinement.

L’important ce sera donc de rapidement engranger des points

Effectivement, il me faudra vite performer, vite répondre présent à tous les défis proposés. Même si j’ai une catégorie de jeu moins importante, j’ai la dalle, et je ne pense pas avoir mérité de tant souffrir sur un parcours. Je vais tout faire pour inverser la tendance. Mon objectif est plus élevé de façon à avoir un bon re-ranking fin avril pour pouvoir intégrer des tournois d’un calibre supérieur.

Photos ©A. Prost/Golf Auvergne Rhône-Alpes Magazine

Avec Franck Lorenzo Vera

 

Sur quoi avez-vous mis l’accent après la pause hivernale ?

J’ai fini sur les rotules, mais après un repos bienvenu, j’ai mis le paquet sur la préparation physique. Et après un premier tournoi, début janvier en Af’sud (*), je pense aller une dizaine de jours à Dubaï pour travailler notamment le petit jeu.

Côté coach, qu’avez-vous décidé ?

Avec Benoît Telleria la séparation est officiellement récente. Je lui dois beaucoup mais nous étions dans une impasse au plan technique. Depuis juillet, j’ai fait appel à un joker, Frank Lorenzo Vera, qui m’a apporté beaucoup de choses différentes, et nous continuons à travailler ensemble.

Mine de rien, avec Clément Sordet qui arrive du Challenge Tour, le Lyon Salvagny GC peut se targuer deux représentants sur le Tour

Comparé à de gros clubs français, c’est assez rigolo et sympa pour un club comme le nôtre d’avoir deux joueurs issus en même temps de son école de golf. Et ça me fait plaisir pour Clément, on se connaît depuis longtemps, mais ces dernières années on ne se croisait jamais.

 

Recueilli par Roland Botella

 

(*) Du 11 au 14 janvier l’ambassadeur de l’Evian Resort GC disputera le BMW SA Open. A son programme aussi l’IPS Handa à Perth (Austr) du 8 au 11 février, l’Oman Open (15-18/02), le Qatar masters (22-25/02)…