C’est une initiative à la fois inédite et innovante qui vient d’être lancée par un trio de membres du Golf Club de Lyon. Déterminés à venir en aide à des néo pros issus de leur club, Sophie Aufort (Régie du Commerce), son époux Fabien Seignol (Régie du Commerce) et Vincent Quarteron (Quarteron Patrimoine ) ont créé ‘’Promo’Golf Sponsors’’, une association loi 1901 dont l’ambition est de mettre le pied à l’étrier à trois jeunes du cru : Hubert Tisserand (26 ans) que Sophie et Fabien ont déjà soutenu en 2019, lui permettant notamment de remporter un tournoi du Pro Golf Tour en Hollande, mais aussi Dimitri Mary (19 ans) qui vient de gagner son droit de jeu sur ce même circuit satellite, et Marie Pardi (20 ans) qui passera en janvier ses cartes d’accès au LET Access, la D2 féminine européenne.

Mais l’intéressant à noter c’est qu’à travers leur association, Sophie, Fabien et Vincent ont d’ores et déjà entraîné dans leur sillage dynamique plus d’une quinzaine de co-sponsors qui se sont réunis le 7 décembre au G.C Lyon pour la présentation officielle de l’association.

« Quand ils passent pro, ceux qui n’ont pas le budget ont peu de chances d’y arriver. Il faut donc les aider dans le lancement de leur carrière, et cette association va prendre le relais » lance en préambule Fabien Seignol, et Sophie Aufort, inspiratrice du projet et présidente de cette fédération d’énergies de poursuivre « Avec d’autres membres du club, on a pu constituer cette association, grâce d’abord à notre réseau de connaissances. On va aider ces jeunes pros à franchir ce premier palier », tout en soulignant « mais côté sponsor on ne veut pas se bloquer sur un seul club ».

Sachant que le budget moyen pour boucler une saison pro est de 30 à 40.000 €, l’association Promo’ Golf Sponsors a pour ambition « de récolter 30.000 € dans un premier temps ». Et Vincent Quarteron de compléter « En les aidant financièrement cela leur tranquillisera l’esprit ; ça sera à la fois positif pour les jeunes et aussi pour les sponsors qui vont créer des liens ».

Quant à Hubert Tisserand (notre photo), il se faisait le porte parole de ses co-équipiers lyonnais, en appréciant : « C’est bien qu’une telle association soit créée, ça nous libèrera, car l’an passé cette recherche de sponsors m’a pris beaucoup de temps et d’énergie ».

 

R.B