De Bourgogne, de Franche-Comté ou de Rhône-Alpes, ils n’étaient pas moins de 30 clubs engagés ce lundi 30 septembre, sur l’impeccable Par 72 de La Bresse, pour le premier Trophée des associations sportives. Un nouveau rendez-vous initié par Nicolas Besançon le directeur du club hôte, qui a séduit les 60 joueurs invités, le temps d’un scramble à deux.
Café d’accueil, pause gourmande bressanne à mi-parcours, déjeuner aux saveurs locales concocté par le chef Loïc Henry et sa brigade … Une organisation remarquablement orchestrée par les équipes du golf sans oublier cette convivialité et cette ambiance familiale propres à ce site d’exception. Mais, également une belle manière de découvrir « l’Expérience Bresse », son parcours, son nouveau club-house, son restaurant ‘’Le Jacques’’. Et, « remercier les personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans leur club tant sur le plan sportif que sur celui de l’animation » soulignera Nicolas Besançon. D’ailleurs, ce dernier espère bien « avoir susciter l’envie de renouveler cette belle rencontre dans un autre club de la région en 2025 ! »
Côté résultats, le brut récompensera l’équipe de Maison Blanche et en net, les locaux (photo) se distingueront sur leur terre.