De Bourgogne, de Franche-Comté ou de Rhône-Alpes, ils n’étaient pas moins de 30 clubs engagés ce lundi 30 septembre, sur l’impeccable Par 72 de La Bresse, pour le premier Trophée des associations sportives. Un nouveau rendez-vous initié par Nicolas Besançon le directeur du club hôte, qui a séduit les 60 joueurs invités, le temps d’un scramble à deux.

Café d’accueil, pause gourmande bressanne à mi-parcours, déjeuner aux saveurs locales concocté par le chef Loïc Henry et sa brigade … Une organisation remarquablement orchestrée par les équipes du golf sans oublier cette convivialité et cette ambiance familiale propres à ce site d’exception. Mais, également une belle manière de découvrir « l’Expérience Bresse », son parcours, son nouveau club-house, son restaurant ‘’Le Jacques’’. Et, « remercier les personnes bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans leur club tant sur le plan sportif que sur celui de l’animation » soulignera Nicolas Besançon. D’ailleurs, ce dernier espère bien « avoir susciter l’envie de renouveler cette belle rencontre dans un autre club de la région en 2025 ! »

Les vainqueurs en net avec le directeur Nicolas Besançon (à gauche)

Côté résultats, le brut récompensera l’équipe de Maison Blanche et en net, les locaux (photo) se distingueront sur leur terre.