Adrien Saddier était heureux après son eagle au trou 12. Il ne préjugeait alors pas d'une conclusion aussi cruelle pour lui. Capture d'écran Twitter Challenge Tour

Adrien Saddier était heureux après son eagle au trou 12. Il ne préjugeait alors pas d’une conclusion aussi cruelle pour lui. Capture d’écran compte Twitter Challenge Tour

Adrien Saddier a bien cru qu’il allait réussir un incroyable pari, à savoir finir seul 3e de la finale du Challenge Tour, lors du NBO Golf Classic à Oman et terminer ainsi dans les 16 premiers du classement 2016 pour gagner sa place sur le Tour européen la saison prochaine.
Le Haut-Savoyard avait su monter en régime lors de cette finale. Après deux premiers tours en 69 (-3) et 70, il avait rendu une carte de 65 vendredi, à même de lui faire espérer un podium final. Ce samedi, il continuait sur le même rythme, avec un eagle sur le par 5 du trou 12. Et à l’amorce du 18e et dernier trou, Adrien était virtuellement dans le top 16 de la Road to Oman. Mais il concédait un bogey sur cet ultime trou (carte de 66) et devait partager la troisième place du tournoi avec deux autres Français, Julien Guerrier et Matthieu Pavon, à – 18. A trois coups du vainqueur du jour, Bernd Ritthammer.
Un partage qui change tout pour lui: Saddier termine en effet 17e de la Road to Oman, à moins de 1000 points (90 837 contre 91 578) de Joël Stalter, 16e et dernier joueur à gagner sa carte sur le Tour européen. Cruel…
Matthieu Pavon, Romain Langasque et Damien Perrier sont les trois autres Tricolores, avec Stalter, à rejoindre le top du circuit européen.
L’Anglais Jordan Smith a remporté quant à lui ce Challenge Tour 2016.
Clément Sordet, pour sa part, s’est classé 22e de cette finale en – 6 (69, 71, 71, 71). Le Lyonnais pointe en 25e position de la Road to Oman.
Il lui faudra donc passer, comme Saddier, par les cartes européennes à la fin du mois pour espérer rejoindre Raphaël Jacquelin, Sébastien Gros et Gary Stal sur le Tour européen.