La 31ème édition du Pro-Am International de la Côte d’Opale (16 – 19 avril) qui vient de s’achever a tenu une nouvelle fois toutes ses promesses. Malgré une météo capricieuse où vent, pluie et soleil se sont mêlés durant la semaine, les 400 joueurs venus de France, Angleterre, Belgique, Roumanie … allaient se régaler sur les quatre parcours de Belle Dunes, Hardelot, Touquet et  Wimereux. Des tracés magnifiques, des remises de prix quotidiennes, des collations, … Bref, une organisation impeccable orchestrée par Patricia et Christophe Cantegrel (Golf First) et leurs équipes sans oublier la présence de Raphaël Jacquelin, le jeudi au Touquet, qui déclarera d’ailleurs « c’était fantastique, je reviendrai ! »

Côté résultats, cet évènement – le plus important d’Europe – a sacré après quatre jours de compétition lors de la soirée de gala au Palais des Congrès du Touquet, la formation de Antoine Bachelier (A. Lozach, D. Benoit et G. Benoit) en brut et en net.

Quant au classement pro, le Belge Arthur Van Elewyck ex-aequo avec le Tourangeau Adrien Pinguet (photo), s’imposent avec une carte totale cumulée de – 6, devançant d’un coup Maxime Legros  (Saint-Nom la Bretèche) qui complète le podium.

À noter la belle prestation de l’équipe des tourellois (Salvagny) emmenée par Thibault Carmignano (Thierry Vincent, Philippe et Loan Plot) qui termine 9ème en brut avec une carte totale à +1. Rendez-vous pris d’ores et déjà du 23 au 26 avril 2025 pour la 32ème édition.

 

 

 

Retour en images