Avec une carte de 68 (-3) ce samedi, Moriya Jutanugarn prend la tête de l’Evian Championship après deux tours. La Thaïlandaise, placée hier avec une carte de 65, mène donc cette 5e levée du Grand Chelem avec un total de – 9, une longueur devant la Japonaise Ayaka Uehara, qui a signé un 66 ce samedi. «C’est toujours super de jouer sous le par dans un tournoi Majeur, a-t-elle sobrement commenté sur le site de L’Equipe. Avant le tournoi, nous avons un peu parlé de golf avec ma soeur. Elle m’a toujours dit « ce sera bientôt ton jour ». Je vais simplement continuer à jouer mon jeu demain, et profiter un maximum sur le parcours. Quand tous les éléments seront enfin réunis, ce sera effectivement mon jour !»
L’Australienne Katherine Kirk maintient le rythme et reste troisième, à deux longueurs.
A noter la remontée en classement de Lydia Ko, 68 aujourd’hui comme hier, à trois longueurs de la leader. La lauréate 2015 essaiera sûrement de se mêler à la lutte pour la victoire ce dimanche. « Je dois juste me convaincre que je joue encore bien, a souligné Ko sur le site de L’Equipe. Je veux simplement me dire à moi-même : « hey, tu fais des bons trucs, tu dois juste être patiente et rester positive ».»
On peut penser qu’il en sera de même pour la Coréenne In-Kyung Kim, victorieuse du British Open cette saison, également à – 6.
Sung Huyn Park, en tête vendredi soir, a connu un samedi un peu plus délicat (+2) mais la lauréate de l’US Open reste encore une postulante à la victoire, à trois longueurs de la tête elle aussi.
Côté tricolore, Joanna Klatten a rendu une carte dans le par ( 5 birdies, 5 bogeys) et reste à – 2 au total des deux tours, en 22e position. « J’en ai mis un peu partout aujourd’hui, surtout au driver car avec les autres cannes ça allait, a-t-elle confié au site de la FFG . Ce n’était pas de gros ratés mais en tapant mes deuxièmes coups depuis le rough je me retrouvais régulièrement un peu courte du green.» Elle reste néanmoins à portée d’un top 10 dimanche soir. « Je suis très contente, je joue bien et je me sens bien. C’est tellement un plaisir pour moi de jouer ici, d’avoir du monde qui me suit… Cela ne m’arrive pas souvent aux Etats-Unis donc c’est génial! Maintenant je vais continuer. Si je drive bien, je peux vraiment aller chercher très bas et gratter quelques places demain.»
Karine Icher, dans le par également lors de ce 2e tour, est 47e à + 1. « C’était une journée compliquée, a-t-elle avoué au site de la Fédération française. J’aurais aimé faire mieux, mais au golf on ne fait pas toujours ce qu’on veut…»
Les autres Françaises n’ont malheureusement pas passé le cut : Marion Ricordeau termine 72e à + 4, à un seul coup du cut, Isabelle Boineau 97e à + 7, Perrine Delacour et Agathe Laisne 111e à + 9.
Le classement à l’issue du second tour ici.